F1 - Wolff craint plus Red Bull que Ferrari

Toto Wolff estime que Red Bull devient un plus gros rival que Ferrari pour Mercedes, après deux bonnes courses pour l'équipe autrichienne.
Mercedes craignait beaucoup Ferrari en début de saison. Red Bull a pourtant été la première équipe à briser la domination de l'équipe, avec la victoire de Max Verstappen à Barcelone, suite à l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
A Monaco, Red Bull avait un net avantage sur Ferrari. Daniel Ricciardo, aidé par la nouvelle version du V6 Renault, a signé la pole et il aurait pu gagner sans une erreur de l'équipe dans les stands. Red Bull devient une menace de plus en plus sérieuse selon Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.
« En Formule 1, on est aussi bon que dans sa dernière course et au début nous nous attendions à ce que Ferrari soit la menace numéro 1, parce qu'ils décrochaient de meilleurs résultats, » rappelle Wolff dans une vidéo publiée par Mercedes.
« Et maintenant, Red Bull a gagné une course à Barcelone et ils étaient assez rapides à Monaco. Il semble que Red Bull devient le principal concurrent. »
« Les deux équipes ont de grosses ressources pour être rapides. Nous tentons de rester sur notre travail. C'est plus important que de toujours regarder la concurrence. »
Les soucis de fiabilité ont été une surprise
La domination de Mercedes reste assez nette. L'équipe a cependant dû faire face à des soucis de fiabilité, surtout du côté de Lewis Hamilton. Elle ne s'y attendait pas après avoir bénéficié d'une fiabilité impressionnante pendant les essais hivernaux.
« Quand nous avons débuté les essais, la voiture roulait, roulait, roulait... » explique Wolff. « Même les éléments testés sur le banc tenaient très longtemps. »
« Quand la saison a débuté, nous avons été surpris de voir que certaines pièces n'étaient pas aussi fiables que nous l'aurions voulu. »