F1 - Vidéo: Pas de pénalité après l'accrochage

Vidéo. Les commissaires de course du Grand Prix d'Espagne ont décidé de ne pénaliser aucun pilote après l'accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont percutés dans le premier tour à Barcelone. Rosberg a doublé Hamilton au départ et ce dernier a tenté de repasser devant au virage 4. Il s'est décalé et Rosberg a protégé la trajectoire intérieure. Hamilton a dû passer dans l'herbe pour l'éviter mais il est parti en tête-à-queue. Il n'a finalement pas pu éviter Rosberg (vidéo).
Les commissaires de courses ont entendu les deux pilotes après l'arrivée. Ils ont estimé qu'aucun des deux n'était responsable. Ils n'ont donc reçu aucune pénalité.
Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, était du même avis.
Rosberg et Hamilton ne veulent pas de polémique
Les pilotes Mercedes n'ont pas cherché la polémique après l'accident, en évitant les critiques. Nico Rosberg accepte la décision des commissaires.
« Les commissaires ont dit que c'est un incident de course, ce que nous devons accepter, » a déclaré Rosberg à Autosport. Les journalistes lui ont demandé s'il jugeait Hamilton responsable : « Je n'ai pas dit ça, » a-t-il répondu. « Je dis que je vais respecter l'avis des commissaires. »
Lewis Hamilton ne veut pas non plus désigner un responsable:« Je n'entrerai pas là dedans, » a indiqué le triple champion du monde à Autosport.
L'incident a peut-être été provoqué par un mauvais réglage de Nico Rosberg. Selon Lewis Hamilton, son équipier a fait un mauvais choix et il manquait de puissance en sortant du troisième virage, ce qui lui a permis de revenir juste derrière lui.
« Il a fait une erreur et il est parti sur le mauvais mode du moteur, » a précisé l'Anglais à Sky Sports F1. « Avant la course nous devons choisir le mode du moteur et il n'y en a qu'un, avec la puissance maximale, et il ne l'a pas fait. Donc il a perdu jusqu'à 180 chevaux. »