F1 - Une délivrance pour Hamilton

Lewis Hamilton est ravi d'avoir eu un week-end sans problème après sa victoire à Austin. Nico Rosberg reconnaît sa supériorité dans cette manche.
Lewis Hamilton a gardé la tête au départ et il a mené durant toute la course. Il s'offre un succès qui le maintient dans la lutte pour le titre. Il est soulagé d'avoir eu un week-end sans soucis.
« Je suis ravi de décrocher ma 50ème victoire aujourd'hui, elle a mis du temps à venir, mais le plus important est que c'était génial d'avoir un bon week-end de course, » indique l'Anglais. « Cette course s'est toujours extrêmement bien passée pour moi, mais c'est resté un gros soulagement quand j'ai passé la ligne vu mes soucis de fiabilité dans les dernières courses. »
« J'ai eu un départ propre à 100% et je savais que j'allais prendre le virage de cette façon. C'était une bonne sensation, en particulier après tant de hauts et de bas, et j'ai pu contrôler la course à partir de là. Ca a été génial de revenir ici à Austin et la réponse des supporters a été incroyable. »
« Le but est de rester sur cette forme la semaine prochaine et je suis impatient de poursuivre la bataille pour le championnat à Mexico. »
Rosberg n'a pas pu viser la victoire
Nico Rosberg a pris un bon envol mais Daniel Ricciardo a pu le doubler à la sortie du premier virage. Il est longtemps resté troisième mais il a profité de l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle pour faire son troisième arrêt, alors que Daniel Ricciardo était déjà passer aux stands, et resortir devant lui. Il était trop loin de Lewis Hamilton pour le menacer. Il termine au deuxième rang. Il reconnaît la supériorité de Lewis Hamilton ce week-end.
« J'ai pris un bon départ et j'ai tenté de doubler Lewis à l'extérieur mais au final, ça a permis à Daniel de prendre une meilleure trajectoire à la sortie du premier virage et il a pu en profiter, » déclare Rosberg. « A partir de là, c'était dur de doubler la Red Bull mais notre stratégie décalée a été payante. »
« Nous avons utilisé les pneus médiums et ça nous a offert beaucoup de solutions, en particulier quand la voiture de sécurité virtuelle est entrée en jeu. Le pneu médium a montré un très bon rythme et la voiture se comportait bien, ce qui signifie qu'à la fin j'ai pu revenir sur Lewis, mais c'était trop tard. »
« Il a fait un meilleur travail ce week-end et il méritait la victoire, et je suis impatient de continuer notre bataille à Mexico. »