F1 - Rosberg ravi, Hamilton désolé

Nico Rosberg est impressionné par les performances de la Mercedes à Budapest. Lewis Hamilton a beaucoup moins roulé à cause d'une sortie de piste.
Nico Rosberg a signé le deuxième temps dans la première séance et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il juge la Mercedes très bonne sur ce circuit, avec un nouvel asphalte qui convient à la monoplace. Il est ravi d'avoir prolongé son contrat pour deux saisons de plus.
« Une journée impressionnante pour nous au niveau des performances, » résume l'Allemand. « Evidemment, ça ne veut pas nécessairement dire que nous serons si bien placés demain, mais pour le moment c'est très positif. »
« Je me sens bien en piste et la voiture est très rapide, donc un bon début de week-end dans l'ensemble. Nous avons tout fait dans le travail de simulation de qualifications et de course, et tout semble très bon. Je pense que le nouvel asphalte nous convient, donc je suis optimiste. »
« C'est une superbe sensation de commencer la journée comme ça, avec le contrat signé. Ca allait forcément me rebooster. Maintenant, je suis impatient de disputer le reste du week-end avec mon incroyable Flèche d'Argent. »
Hamilton a perdu une séance à cause d'une sortie de piste
Lewis Hamilton était le plus rapide dans la matinée. Il a été classé à la cinquième place dans la deuxième séance, après avoir eu un accident dans les premières minutes. Il a perdu l'arrière de sa Mercedes au virage 11 et il a touché le mur de pneus sur le côté gauche. Il a pu revenir aux stands mais il n'a pas repris ses essais, en raison des vérifications nécessaires sur la monoplace. La suspension avant-gauche et des éléments de carrosserie vont devoir être changés. Hamilton est de son côté passé par le centre médical mais il n'est pas blessé. Il est désolé pour l'équipe mais il veut surtout retenir ses bons tours avant l'accident.
« Evidemment, pas la meilleure des séances pour moi, » déplore Hamilton. « Mes excuses à toute l'équipe pour le gros travail qu'ils ont pour démonter et remonter la voiture. »
« Heureusement, j'ai eu de bonnes sensations dans les tours que j'ai faits et les performances sont vraiment là, donc j’espère que demain matin je pourrai rattraper le temps perdu aujourd'hui et revenir fort en qualifications. »