F1 - Rosberg prêt à supporter Hamilton

Nico Rosberg pense que de nouveaux succès de Lewis Hamilton rendraient son titre encore plus beaux. Il n'est pas impliqué dans le choix de son successeur.
La relation entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton a évolué ces dernières années. Autrefois assez proches, les deux équipiers sont devenus rivaux pour le titre et les moments de tensions ont été nombreux. Rosberg, tout frais retraité, pourrait changer de regard sur celui qui devient son ancien concurrent. Désormais spectateur de la F1, il veut encourager Mercedes... et peut-être Hamilton.
« C'est même possible ! » s'est amusé le champion du monde dans une émission spéciale de Formula One sur Canal + Sport. « A voir. » Cela pourrait donner plus de relier à son titre : « S'il gagne huit titres, ça peut encore augmenter un peu ce que j'ai réussi à faire, » estime Rosberg. « J'ai ce côté qui me pousse à lui souhaiter de bien faire. » Cette rivalité avec Hamilton est-elle l'une des causes de sa retraite ? « Non, ça n'a pas du tout eu d'impact » assure-t-il.
Un des aspects les plus surprenants dans la décision de Nico Rosberg est qu'elle survient quelques mois après sa prolongation jusqu'en 2018, fin juillet : « Je n'y pensais pas à l'époque, » assure-t-il. « J'étais en plein dans la bataille et j'étais content d'avoir un contrat pour le futur. »
« Je n'ai pas pensé à l'argent. Evidemment, je sais que je suis dans une position où je suis très chanceux. J'ai pu gagner beaucoup d'argent et je n'ai pas la peur de payer des choses dans les mois qui viennent. C'est une situation très privilégiée. C'est peut-être grâce à ça que je peux prendre cette décision. Et je sais aussi que l'argent qui était dans mon contrat n'allait pas me rendre plus heureux. »
Rosberg ne choisira pas son successeur
Mercedes est actuellement à la recherche du successeur de Nico Rosberg. Valtteri Bottas est apparu comme un favori, avec des chances moins élevées pour Pascal Wehrlein. Rosberg suit la situation mais il ne peut pas dire qui sera son successeur.
« Je ne sais pas, » indique-t-il, confirmant seulement les rumeurs : « Je sais que Wehrlein et Bottas sont en première ligne. Les deux sont de bons candidats. »
Rosberg n'est pas impliqué dans le choix : « Pas du tout, » précise-t-il. « Mais je suis un peu. »