F1 - Rosberg ne craint pas la remontée de Hamilton

Nico Rosberg ne veut pas penser au championnat, alors que Lewis Hamilton enchaîne les bons résultats. L'Allemand n'a plus qu'un point d'avance.
Nico Rosberg a parfaitement débuté la saison, avec quatre succès, sept en comptant ceux de la fin de l'année dernière, alors que Lewis Hamilton accumulait les problèmes. Rosberg a eu jusqu'à 43 points d'avance sur son équipier.
Hamilton s'est relancé en remportant quatre des cinq dernières courses, alors que Rosberg a été plus en difficulté. Il n'a plus qu'un point d'avance sur Hamilton mais il ne s'inquiète pas.
« La version avec le verre à moitié plein, c'est qu'en 10 courses j'ai marqué (un) point de plus, » a déclaré l'Allemand au site officiel de la F1. « Je peux faire avec. »
« Mais je ne veux pas parler des points, je ne veux pas me concentrer sur ça, ni même y penser. (Silverstone) est derrière moi, Lewis a fait un meilleur boulot tout le week-end, et j'ai déjà dépassé ça. »
Rosberg prend la concurrence au sérieux
Depuis le début de la saison, Nico Rosberg assure également qu'il craint les autres équipes. Mercedes n'a cependant été battue qu'à Barcelone, suite à l'accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Rosberg se méfie toujours de ses rivaux.
« Il faut garder un œil sur la concurrence, » estime-t-il. « Nous avons des courses passionnantes qui arrivent. Mais ça s'est bien passé pour nous, et je suis certain que ça va continuer à bien se passer pour nous dans les prochaines courses. »
Kimi Räikkönen, troisième du championnat, est à 62 points de Nico Rosberg.