F1 - Mercedes s'agace des théories du complot

Toto Wolff a démenti les accusations de favoritisme de Nico Rosberg face à Lewis Hamilton. Le triple champion du monde défend également Mercedes.
Lewis Hamilton a accumulé les problèmes depuis le début de la saison. Il a eu de mauvais départs à Melbourne et à Sakhir, où il a été percuté par Valtteri Bottas, ce qui a nécessité un changement de boîte de vitesses, et la pénalité qui l'accompagnait, à Shanghaï. Sur ce circuit, il a eu un souci de MGU-H en Q1, qui s'est reproduit en Q2 à Sotchi.
Sur les réseaux sociaux, des rumeurs sont apparues pour accuser Mercedes de favoriser Nico Rosberg au détriment de Lewis Hamilton. L'équipe a souhaité leur répondre.
« Je ne veux pas ignorer ces illuminés qui pensent que nous pénaliserions un de nos pilotes, qui a gagné deux championnats pour nous, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Reuters. « Il ne nous a pas laissé tombés, et nous ne laisserions pas tomber. C'est un sport mécanique et ça peut arriver. »
Aucun argument ne vient appuyer ces théories du complot, mais Wolff veut y répondre pour protéger l'équipe : « Si je parle de ça, c'est parce que je veux protéger les gars, » indique Wolff. « Ils sont touchés par ces commentaires qui sont tout simplement inexcusables, injustes et abusifs, sans raison. Si les mecs lisent ces commentaires, ils peuvent le prendre personnellement. »
Hamilton est certain que Mercedes fait son maximum
Face aux critiques, Lewis Hamilton a également défendu Mercedes. L'Anglais ne voit pas pourquoi l'équipe favoriserait Nico Rosberg.
« Ca n'a pas été le cas les trois dernières années et il n'y a aucune raison pour que ce soit le cas maintenant, » a expliqué Hamilton à Sky Sports F1.
« De mon côté des stands, les mécaniciens vivent une période difficile. Mais je leur fais une confiance totale. Ils étaient presque tous sur la voiture de Nico l'an dernier, et ceux de Nico étaient avec moi depuis mon arrivée il y a trois ans. L'équipe a changé, sans raison apparente. »
« Mais ce n'est pas la raison derrière ces problèmes, ça vient d'ailleurs. Je ne sais pas d'où viennent les problèmes mais c'est évident que l'équipe et les mecs en coulisses doivent travailler énormément pour les résoudre. »
« Nous faisions 800km par jour pendant les essais privés et la voiture n'avait presque aucun problème. Puis, tout d'un coup, nous avons tous ces problèmes. »