F1 - Lauda s'attend à des essais sans bluff

Publié le 13 février 2017 à 07:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:39
Niki Lauda (Mercedes) à Suzuka

Niki Lauda pense que les équipes ne chercheront pas à masquer leurs performances en essais, puisqu'il faudra comprendre des monoplaces totalement nouvelles.

Habituellement, les équipes ne montrent pas réellement de quoi elles sont capables en essais privés, pour éviter que de bonnes idées soient copiées par la concurrence. Certaines pièces n'arrivent qu'à Melbourne, ce qui permet aussi de poursuivre le développement le plus longtemps possible.
Niki Lauda pense que les équipes joueront franc-jeu cette année. Avec un nouveau règlement à découvrir, il faudra jouer cartes sur tables.
« Cette fois, personne ne bluffera et (personne) n’attendra Melbourne pour montrer son jeu, » a déclaré le Président non-exécutif de Mercedes au tabloïd suisse Blick. « Cette fois, nous voulons savoir où nous sommes en piste ! »

Lauda impressionné par la nouvelle Mercedes

Le nouveau règlement a pour but d'améliorer les performance, grâce à des appuis aérodynamiques plus élevés. Les monoplaces auront également une apparence plus spectaculaire.
« Je l’ai vue en montage et j’ai tout de suite aimé, » précise Niki Lauda. « L’apparence des voitures plus larges, avec des pneus plus larges, est vraiment incroyable, et je suis certain que les supporters vont apprécier. »
Le triple champion du monde est également ravi de l'implication de la nouvelle recrue de Mercedes, Valtteri Bottas : « Je suis tout le temps au téléphone avec Bottas, » précise-t-il. « Il veut tout savoir, ça me donne une bonne impression, il a faim. Il a tout notre soutien ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto