F1 - Hamilton n'a aucune inquiétude

Lewis Hamilton pense avoir bien géré ses difficultés depuis le début de la saison et il ne s'inquiète pas. Il se sent bien mentalement.
Lewis Hamilton a eu deux courses difficiles cette année, en perdant à chaque fois des places au départ. Le triple champion du monde préfère voir l'aspect positif: il a prouvé qu'il est performant en signant deux poles, il occupe la deuxième place du championnat et il pense avoir bien limité les dégâts.
« Ca n'a pas été un début de saison facile pour moi, donc être à cette place au championnat est en fait assez positif, » estime Hamilton. « Si on peut avoir deux mauvaises courses et s'en sortir quand même avec deux podiums, c'est plutôt bien. Je suis déjà revenu de plus loin, c'est certain ! »
« Les gens n'arrêtent pas de me demander si je suis inquiet, s'il y a une tendance négative qui émerge. Mais je sens l'exact opposé. Il n'y a pas de vrai problème dans notre procédure et nous savons comment nous travaillons, donc je sais que ça va bien se passer. »
Hamilton se sent bien mentalement
La dernière victoire de Lewis Hamilton remonte à Austin, quand il a été titré, l'an dernier. Même si Nico Rosberg l'a battu cinq fois d'affilée, il pense être dans le meilleur état d'esprit possible.
« Sur un plan personnel, je suis à mon meilleur niveau psychologiquement, » estime Hamilton. « Il y a très peu de choses, sinon rien, qui peuvent altérer ça. La route reste très, très longue, donc je vais continuer à travailler autant que possible. »
Il espère renverser la vapeur dès ce week-end. Il reste sur trois succès consécutifs à Shanghaï : « Nous nous rendons en Chine pour la prochaine bagarre, » indique-t-il. « Ca a été une bonne piste pour moi au fil des années, avec cinq poles et quatre victoires, donc j'espère que cette course peut marquer le tournant. »