F1 - Hamilton minimise le contact du départ

Lewis Hamilton ne pense pas que Mercedes devra se pencher sur son contact avec Nico Rosberg au départ à Montréal. Alain Prost y voit un simple fait de course.
Un nouvel incident entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a fait débat à Montréal. Au premier virage, Rosberg a voulu doubler son équipier, qui avait pris un mauvais envol depuis la pole, mais ils ont eu un contact (vidéo). Rosberg a dû passer dans le dégagement et il a perdu plusieurs places. Il n'y a pas eu d'enquête des commissaires. Lewis Hamilton pense même que Mercedes n'a pas besoin de discuter de cet incident en interne.
« Je ne pense pas que c'est une chose sur laquelle l'équipe doit revenir, » a déclaré l'Anglais à Autosport. « On ne pouvait pas anticiper que nous serions côte à côte au premier virage. Nico était à l'extérieur, j'étais à l'intérieur, donc j'étais sur la trajectoire. »
Il évoque à nouveau un sous-virage qui l'a envoyé vers son équipier. Il estime que ce dernier a pris un petit risque en voulant le doubler à l'extérieur.
« En revoyant les images, Vettel était proche devant moi, donc je ne pouvais pas freiner plus tard , » précise Hamilton. « Je ne sais pas s'il y a eu du vent ou une perte d'appuis en étant si proche de lui, mais j'ai eu du sous-virage, et après avoir reçu ça, c'est là qu'il y a eu le petit contact. »
« Je l'ai à peine senti, alors qu'il a dû passer dehors, et parfois on peut doubler à l'extérieur, parfois non. Cette fois n'a pas marché. »
Nico Rosberg n'a pas créé de polémique autour de cet incident. Il a uniquement jugé la manoeuvre « dure » après l'arrivée. Il reconnaît que sur le moment, il n'était pas aussi calme.
« Ca m'a vraiment énervé sur le moment mais au final c'est la course, et c'est à moi de m'assurer que je serai devant en me battant comme ça la prochaine fois, » a expliqué l'Allemand à Sky Sports F1.
Un fait de course pour Prost
Pour Alain Prost, cet incident est un simple fait de course, avec aucune responsabilité. Il estime qu'il était logique que Nico Rosberg tente de prendre l'avantage, tout comme il était logique que Lewis Hamilton ne lui laisse pas la place.
« De toute façon, on est vraiment dans la situation ou soit Nico Rosberg dit "Je freine un peu et je me met derrière Lewis Hamilton", soit c'est Lewis qui va complètement à gauche pour laisser la place à Nico, ce qui est totalement impossible, » a analysé le quadruple champion du monde dans Formula One sur Canal +.
« C'est encore une fois un fait de course. »