F1 - Hamilton en pole mais pas totalement à l'aise

Lewis Hamilton a décroché la pole alors qu'il est moins à l'aise que vendredi au Grand Prix du Canada. Nico Rosberg espère encore le battre.
Lewis Hamilton a pris la tête dès son premier tour rapide en Q2. Il n'a pas amélioré son chrono sur sa deuxième tentative, mais personne ne l'a battu. Il sera en pole. Il n'a pas eu à se battre jusqu'à la fin et malgré son avantage, il est moins à l'aise que vendredi. Il espère des progrès dans les réglages et il se méfie de Ferrari.
« Ce n'est pas nécessairement comme ça qu'on veut que ça se passe, décrocher la pole sans une vraie bagarre dans le dernier tour, mais on le prend de toute façon ! » s'amuse l'Anglais. « Je pense que je pouvais faire mieux mais je suis content que mon premier relais ait été suffisant. »
« Ca a toujours tendance à être une bonne piste pour moi. Tout tourne autour du freinage et depuis mon enfance, j'ai toujours été le dernier des derniers à freiner, donc je pense que ça a toujours convenu à mon style et que ça explique pourquoi je suis bon dans le premier secteur en particulier. C'est une piste géniale sur laquelle piloter, comme une piste de kart de Formule 1, avec les vitesses élevées et la façon de prendre les vibreurs. »
« C'est toujours spécial de revenir ici parce que c'est là que j'ai gagné mon premier Grand Prix, et les supporters sont incroyables. Tous les ans, sans faille, ils viennent par milliers et ils créent une superbe atmosphère sur la piste et en ville. »
« Pour la course, ça sera serré. Il faut que je travaille vraiment ce soir pour revenir au niveau que j'avais hier, parce que je ne me suis pas senti aussi bon dans la voiture aujourd'hui. J'étais vraiment excellent hier, mais j'ai perdu quelques sensations avec les changements de réglages que j'ai faits pour aujourd'hui. Je n'ai pas toujours pu placer la voiture exactement où je le voulais, ce qui signifie qu'il fallait lever le pied et ne pas vraiment attaquer à la limite. Ferrari semble bonne sur les relais longs donc nous devrons être prudents. »
Rosberg espère encore s'imposer
Nico Rosberg a signé le deuxième temps. Il a abandonné son deuxième tour après avoir bloqué une roue au premier virage. Il pense encore pouvoir battre son équipier, peut-être au départ ou avec une stratégie différente.
« Même si j'ai manqué la pole, la première ligne reste bonne pour débuter la course demain, » souligne Rosberg. « Aujourd'hui, Lewis a tout simplement été un peu plus rapide sur le premier tour rapide, donc j'ai tenté de faire mieux dans le deuxième relais, pour réduire l'écart, mais j'ai fait une erreur et j'ai bloqué une roue au premier virage. »
« Sans avoir le temps pour un deuxième tour, ma chance s'était envolée. Mais il y a aura des opportunités de dépassement sur Lewis en course. J'ai pris de bon départs récemment et c'est un élément positif, et sur la stratégie de pneus ça pourrait valoir le coup de tenter quelques chose de différent. »
« Dans tous les cas, ça devrait être excitant, parce que les prévisions météo sont intéressantes pour demain. Je suis excité de toute façon. Le Canada est toujours spécial, donc j'attends la course avec impatience. »