F1 - GP du Mexique: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.
6
Pour la sixième fois de l'année seulement, seulement cinq équipes ont placé leurs pilotes dans les points, les cinq premières du championnat.
8
Daniel Ricciardo a réalisé le meilleur tour en course pour la huitième fois. Red Bull en a désormais 51 et TAG Heuer quatre.
17
Mercedes a remporté sa 17ème course de l'année. C'est un nouveau record. L'équipe avait décroché 16 succès les deux dernières saisons, mais il y avait deux courses de moins.
23
Lewis Hamilton s'est imposé sur une 23ème piste différente. Il égale le record de Michael Schumacher. Sur les circuits présents au calendrier, il n'y a qu'à Bakou et à Interlagos qu'il n'a jamais gagné.
24
Lewis Hamilton a signé la pole sur un 24ème circuit différent, un record. Il en a réalisé sur 22 Grands Prix différents. Il l'a fait sur deux Grands Prix des Etats-Unis différents, à Indianapolis et Austin, et sur deux Grands Prix d'Allemagne différents, à Hockenheim et au Nürburgring.
51
Lewis Hamilton a décroché son 51ème succès. Il égale Alain Prost et devient le deuxième pilote avec le plus de victoires dans l'histoire, derrière les 91 succès de Michael Schumacher. Mercedes en compte désormais 62 en tant qu'équipe et 148 en tant que motoriste.
59
Lewis Hamilton a signé sa 59ème pole. L'équipe Mercedes en a maintenant 71 et le motoriste Mercedes 154.
250
Kimi Räikkönen a pris son 250ème départ. Il a été présent sur 251 courses mais il n'a pas pris le départ à Indianapolis en 2005. Il n'a également pas participé à la deuxième partie de la course à Spa en 2001.