F1 - Encore un pneu imposé en course

Publié le 7 octobre 2016 à 19:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:36
Un pneu Pirelli

Pirelli a encore imposé l'utilisation d'un type de pneus à Suzuka. Les pilotes devront faire au moins un relais avec les pneus durs.

Les pilotes doivent réserver deux trains de pneus à la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux. Pirelli choisit en général d'un train de chacun des deux types de pneus les plus durs, ce qui n'a donc pas d'incidence réelle sur les stratégies.
A Suzuka, comme à Sepang, les deux trains de pneus que les pilotes doivent garder sont deux trains des pneus durs. Les pilotes devront donc encore faire un relais avec, mais cela ne veut pas dire que les stratégies seront identiques.
« Quoiqu'il arrive, nous verrons les pneus durs en course, comme en Malaisie, et également une (...) dégradation élevée : cela offre toujours des options stratégiques variées, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Suzuka est très différent de Sepang

Les pneus choisis pour ce week-end sont les mêmes que pour Sepang. Suzuka est pourtant un circuit différent. Il y a aussi de nombreuses courbes rapides mais les températures sont plus fraîches, ce qui entraîne une dégradation très différente de celle vue en Malaisie.
« Nous avons la même sélection de pneus que pour la Malaisie avec les durs, les médiums et les tendres, » précise Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes.
« Mais c'est une piste très différente de Sepang. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto