F1 - Deux Mercedes aux essais de Silverstone

Mercedes aura deux monoplaces aux essais de Barcelone, une de 2016 pour Esteban Ocon et une de 2014 pour Pascal Wehrlein, afin de tester des pneus.
Deux journées d'essais sont prévues à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Toutes les équipes auront une monoplace, sauf Mercedes, qui en aura deux selon Autosport.
Si l'équipe championne du monde va se dédoubler, ce n'est pas par favoritisme mais pour tester des pneus pour Pirelli. Un exemplaire de la F1 W07 Hybrid de cette année sera confié à Esteban Ocon les deux journées, et une F1 W05 Hybrid, la monoplace d'il y a deux ans, sera alignée pour Pascal Wehrlein, également les deux jours.
L'Allemand testera exclusivement des pneus en vue de la saison 2017. Les dimensions des pneus vont changer l'an prochain mais ils seront encore à la taille actuelle, avec des composés et des constructions qui pourraient être vues la saison prochaine.
Pirelli a déjà commencé ses essais pour la saison 2017. Pastor Maldonado a roulé dans une GP2 à Barcelone et Jean-Eric Vergne a fait des essais dans la Ferrari SF14-T de 2014 à Fiorano.
Durant l'été, probablement en août, Pirelli pourra faire des essais avec les pneus aux nouvelles dimensions, sur d'anciennes monoplaces modifiées pour simuler les conditions du nouveau règlement.
Ocon va enfin découvrir la Mercedes
La présence d'Esteban Ocon durant les deux journées d'essais était pressentie. Le Français est le troisième pilote de Renault mais il reste sous contrat avec Mercedes, pour qui il roule en DTM.
Il aurait déjà dû monter dans la Mercedes aux essais de Barcelone mais au dernier moment, Mercedes a préféré faire rouler Pascal Wehrlein. Le pilote de réserve de l'équipe est plus expérimenté puisqu'il est aussi titulaire chez Manor.
Sur les quatre journées d'essais durant l'année, les équipes sont obligés de faire rouler un jeune pilote, qui a disputé deux courses au maximum, sur deux journées. Mercedes a aligné Nico Rosberg et Pascal Wehrlein à Barcelone, ce qui l'oblige à faire rouler un jeune pilote durant les deux journées à Silverstone.