F1 - Pirelli lance ses essais pour 2017

Pirelli teste des pneus prototypes pour 2017 ce mardi. Jean-Eric Vergne roule dans la Ferrari de la saison 2014 sur le circuit de Fiorano.
Pirelli débute ses essais pour la saison 2017, récemment autorisés par la FIA. Le manufacturier italien a annoncé que Jean-Eric Vergne est en piste ce mardi sur le circuit de Fiorano. Le pilote d'essais de Ferrari est au volant de la F14-T, la monoplace utilisée durant la saison 2014.
Les pneus sont encore au format actuel, mais avec des éléments prototypes pour les pneus de 2017, qui seront plus larges. Leur largeur va passer de 245mm à 305mm à l'avant et de 325mm à 405mm à l'arrière.
La FIA a aussi autorisé Pirelli à faire des essais avec des monoplaces de la saison 2015 avec les pneus aux dimensions pour 2017. Les équipes doivent modifier leurs voitures pour cela et ces essais débuteront fin juillet ou début août.
Des essais ont déjà eu lieu
Les essais de Fiorano ne sont pas véritablement les premiers pour 2017. Pirelli a confirmé à Sport Auto que Pastor Maldonado, que Renault n'a pas conservé cette année, a roulé dans une GP2 à Barcelone récemment. Selon Autosport, Giedo van der Garde était également présent.
Le manufacturier a précisé que ces essais n'ont rien d'exceptionnel et que d'autres pilotes ont participé à de tels essais par le passé.
Les essais vont se poursuivre dans les prochaines semaines.