F1 - Rosberg perd un moteur

Nico Rosberg a eu une fuite d'eau sur son moteur du vendredi à Interlagos. L'Allemand doit utiliser le même tout le week-end à Yas Marina.
Nico Rosberg pourrait être limité par un moteur plus ancien ce week-end. Selon Auto Motor und Sport, Mercedes a détecté une fuite d'eau sur le moteur qu'il utilisait le vendredi à Interlagos.
Cela signifie que ce week-end à Yas Marina, Rosberg doit utiliser le moteur de course dès le vendredi. Cela va augmenter son kilométrage et peut-être limiter ses performances en course.
Ce moteur est le dernier lancé par Mercedes pour Rosberg, à Singapour. Il avait déjà parcouru 3010km avant le début du week-end.
Le problème de Monza a tout compliqué
La gestion des moteurs de Nico Rosberg a été compliquée par un problème dans la dernière séance d'essais à Monza, sur un moteur neuf qui disposait des dernières nouveautés. Un ancien moteur a été utilisé en course mais il a explosé en raison de son kilométrage important.
Rosberg a dû utiliser son quatrième et dernier moteur de l'année dès Singapour. Un ancien V6 a depuis servi le vendredi, pour limiter le kilométrage du moteur de course.
C'est cet ancien V6 qui a eu un problème à Interlagos.