F1 - Rosberg ne veut pas être le numéro deux

Nico Rosberg estime que Mercedes aurait tort de désigner un pilote numéro un. Il estime que sa rivalité avec Lewis Hamilton fait progresser l'équipe.
Mercedes a toujours voulu traiter ses pilotes à égalité. Mais si le succès de Sebastian Vettel en Malaisie se confirme et que les pilotes Ferrari deviennent une véritable menace, Mercedes pourrait devoir choisir un pilote numéro un, afin d'éviter de perdre des points.
Nico Rosberg estime que sa rivalité avec Lewis Hamilton tire Mercedes vert le haut et il est persuadé que son équipe ne désignera pas un leader.
« Ca ne sera clairement pas le cas, » a assuré Rosberg à Sky Sports News. « Ca sera la même chose. »
« Nous allons avoir une bagarre intense et la rivalité va continuer. Evidemment, nous devons garder plus qu'un œil sur la concurrence, en particulier Ferrari, mais ça ne va pas trop changer, de toute façon, notre rivalité a toujours été constructive. Il y a eu des moments difficiles mais au final nous nous poussons l'un l'autre à un niveau plus élevé et ça aide l'équipe à aider de l'avant. »
Rosberg doit réagir
Si Nico Rosberg ne veut pas qu'un pilote numéro un soit désigné, c'est peut-être parce qu'il n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton lors des deux premières courses de la saison. Il veut se relancer à Shanghaï.
« Mon départ n'a pas été bon à 100% mais ça n'en a pas été loin non plus, » souligne-t-il. « La piste me convient vraiment et nous avons une voiture incroyable donc ça devrait être un week-end superbe, et la victoire est possible. »
« Je veux faire mieux dans les deux prochaines courses et ça dépend de moi. »
La défaite de Sepang a été une surprise
La victoire de Sebastian Vettel à Sepang était inattendue, surtout pour le clan Mercedes. L'équipe ne s'attendait pas à avoir une concurrence à son niveau.
« La Malaisie a presque été un choc pour nous parce que nous ne l'avons pas du tout venir, » reconnaît Rosberg. « Nous étions convaincus que nous serions dominateurs en course et soudainement ils étaient plus forts que nous et ils nous ont battus à la régulière. »
Il pense que Mercedes va réagir : Nous avons dû réfléchir et nous rassembler pour voir ce que nous pouvons faire mieux, et nous avons trouvé beaucoup de choses. Je suis très confiant pour le week-end. »