F1 - Rosberg inquiet, Hamilton confiant

Publié le 27 novembre 2015 à 16:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:40
F1 - Rosberg inquiet, Hamilton confiant

Nico Rosberg s'attends à souffrir au Grand Prix d'Abou Dhabi, avec un moteur qui a un gros kilométrage. Lewis Hamilton doit faire mieux sur les relais longs.

Nico Rosberg a réalisé le deuxième temps dans la première séance, avec une crevaison lente sur le pneu arrière-gauche. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il s'attend à souffrir, en devant utiliser un moteur qui a un gros kilométrage, et il pense que son équipier peut faire mieux, mais il espère s'imposer.
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans la deuxième séance. Il pense qu'il aurait pu mieux exploiter les pneus mais il est satisfait de leur comportement. Il veut faire mieux sur les relais longs.

Nico Rosberg - 2ème puis leader

« Ca a été un bon début ici à Abou Dhabi, mais ça sera un week-end dur pour moi parce que j'ai un moteur avec un kilométrage assez élevé dans ma voiture, » souligne l'Allemand. « Après le problème de Monza, nous avons dû étendre la longévité du moteur plus que ce que nous avions prévu sur les 19 courses, donc j'ai clairement un petit manque de puissance et je dois donc compenser le temps dans les virages. »
« Ca sera une grosse bataille avec Lewis ici. Il n'a pas vraiment réussi ses tours rapides, donc il sera encore plus proche demain, j'en suis certain. J'attends ça avec impatience et je veux clairement cette victoire et donner aux mecs dans les stands une raison de fêter la fin de la saison. »

Lewis Hamilton - Leader puis 2ème

« Ca a été un vendredi assez normal, » indique l'Anglais. « La piste a un comportement très similaire çà l'an dernier donc il n'y a pas grand chose de nouveau à apprendre ici. Je n'ai pas tiré le meilleur des pneus mais en fait ils sont assez bons ici, en particulier les super-tendres. J'ai fait quelques changements sur la voiture entre les séances et jusqu'à présent ça a semble assez bon. »
« Le rythme sur les relais longs ne semble pas aussi bon donc c'est une chose sur laquelle nous devons travailler. Je vais probablement faire plus d'ajustements ce soir et j'espère que demain ça sera mieux. C'est très dur de doubler ici, donc évidemment c'est mieux d'être en pole. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de gagner de plus loin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto