F1 - Rosberg et Hamilton ont souffert

Nico Rosberg ne comprend pas pourquoi Ferrari et Red Bull avaient l'avantage sur Mercedes à Singapour. Lewis Hamilton a dû abandonner.
Nico Rosberg était sixième en début de course. Il a doublé Daniil Kvyat à son premier arrêt et il a profité de l'abandon de son équipier pour prendre la quatrième place. Il ne comprend pas pourquoi Ferrari et Red Bull avaient un si net avantage et il ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux.
Lewis Hamilton occupait la cinquième place dans les premiers tours. Il a aussi doublé Daniil Kvyat durant son premier arrêt. Il a perdu la puissance et il a chuté dans le classement. Il a fini par abandonner. Il pense qu'il avait un rythme assez bon pour gagner jusque là.
Nico Rosberg - 4ème
« Singapour a été un week-end décevant pour mon équipe, » déplore l'Allemand. « Nous étions très loin des meilleurs tout le week-end et Lewis a dû abandonner. Donc j’espère vraiment que ces circonstances étaient isolées et que notre voiture ne convenait pas à la piste et aux conditions. Le problème est que nous ne comprenons pas vraiment pourquoi Red Bull et Ferrari étaient plus rapides à ce point. Le départ de la course était un peu chaotique. Dans le tour de mise en grille mon moteur s'est coupé quelques fois, donc je n'ai pas pu faire la même procédure de départ, que j'ai faite 100 fois. »
« J'ai dû m'adapter mais ça a bien marché, donc j'ai pu garder la place. La quatrième place était le maximum possible aujourd'hui, donc nous avons un gros travail à faire pour Suzuka afin de comprendre ce qui s'est mal passé. »
Lewis Hamilton - Abandon
« La course se passait très bien, » estime l'Anglais. « Pour moi, c'était comme si j'étais à mon meilleur niveau en course. Je pense que j'avais le rythme pour gagner. J'ai tout fait. J'étais sur les pneus les plus durs en étant prudent avec ceux de devant sur les plus tendres. Mon rythme était vraiment bon quand j'ai commencé à perdre la puissance. J'ai senti que l'équipe travaillait autant que possible et ces problèmes peuvent tout simplement arriver. C'est malheureux pour l'équipe parce que je me sentais vraiment bien ici, j'étais si optimiste. Mais c'était mieux d'abandonner et d'économiser le moteur. Nous allons beaucoup travailler pour comprendre ce que c'était mais je n'ai pas peur de perdre ce moteur. »
« Notre fiabilité est très bonne vu que nous avons eu une saison incroyable jusqu'à présent. Il reste un long chemin et je sais que j'ai perdu quelques points aujourd'hui, mais j'étais rapide et en forme et je vais m'assurer que j'apporterai ça à Suzuka pour me relancer ! »