F1 - Le Grand Prix d'Allemagne très menacé

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, n'a pas trouvé d'accord avec Hockenheim. Le Grand Prix d'Allemagne pourrait ne pas avoir lieu.
Le Grand Prix d'Allemagne a lieu en alternance au Nürburgring et à Hockenheim depuis 2007. Le Nürburgring devait avoir la course cette année mais le circuit n'a visiblement pas les moyens d'organiser l'épreuve.
Bernie Ecclestone espérait modifier le contrat d'Hockenheim pour que la course ait lieu sur ce circuit, mais il pourrait ne pas avoir le financement pour avoir le Grand Prix tous les ans. Si aucun accord n'est trouvé, il n'y aura pas de course en Allemagne cette année.
« Nous allons tout faire pour les empêcher que ça échoue, mais au final la seule raison pour que la course n'ait pas lieu est qu'ils ne puissent pas se permettre d'organiser la course, » a expliqué le gestionnaire commercial du championnat à Sky Sports News, précisant qu'il n'y a « pas vraiment » d'accord en place pour le moment.
Ecclestone ne comprend pas les problèmes
Les difficultés économiques des circuits allemands surprennent Bernie Ecclestone. L'Allemagne a l'habitude de dominer le championnat, avec Michael Schumacher, Sebastian Vettel et maintenant Mercedes. Il y voit une certaine lassitude.
« Honnêtement je ne sais pas (pourquoi la course a des problèmes), ça me surprend, » assure Ecclestone. « Peut-être que c'est un peu que les Allemands ont été très habitués et qu'ils ont supporté Michael, et que Michael leur manque depuis qu'il ne court plus. »
Il y aura quand même un circuit germanique au calendrier: « Nous en avons un, ça s'appelle l'Autriche, » s'amuse Ecclestone.