F1 - Hamilton tarde à signer son contrat

Publié le 8 avril 2015 à 20:51
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:10
F1 - Hamilton tarde à signer son contrat

Lewis Hamilton n'a pas encore signé de nouveau contrat chez Mercedes. Faute de manager, il doit s'impliquer dans chaque détail, ce qui retarde l'accord.

A Sepang, Lewis Hamilton a annoncé être à 99,6% certain de trouver un accord avec Mercedes au delà de la saison actuelle, avec une annonce qui était attendue avant Shanghaï. Le contrat n'a cependant toujours pas été signé. Cette signature ne devrait pas arriver cette semaine.
« Je pense que c'est improbable, » a reconnu l'Anglais à Sky Sports F1, alors qu'il était interrogé sur les négociations.
La raison de ce retard ? Lewis Hamilton a décidé de ne plus avoir de manager, en s'entourant de simples conseillers. Cela l'oblige à s'impliquer dans chaque détail du contrat.
« Evidemment à la dernière course j'ai dit que ça serait fait dans la semaine, mais c'est la première fois que je négocie moi-même et vous ne savez pas combien de fois j'ai dû lire environ 80 pages, il y a énormément de choses à lire et tout est dans un jargon juridique, » explique-t-il. « Donc pour être honnête ça a été assez pénible. »

Hamilton espère un duel avec Vettel

Lewis Hamilton doit maintenant se concentrer sur la course. Mercedes est la grande favorite pour le Grand Prix de Chine. Sebastian Vettel a gagné à Sepang, mais en profitant de la chaleur, et il devrait faire plus frais à Shanghaï. Hamilton reste quand même prudent.
« C'est une course où il fait bien plus froid qu'à la précédente, » souligne-t-il. « Les années précédentes, Ferrari a toujours souffert pour faire chauffer les pneus, mais ils ont été bons les années précédentes ici. »
« Je pense une ce sera intéressant, mais je suis prêt pour la course, j'espère que nous allons les affronter parce qu'ils sont aussi rapides que nous en ligne droite et ils avaient un rythme incroyable à la dernière course. »
Il semble préférer une lutte avec Sebastian Vettel plutôt qu'avec Nico Rosberg : « J'espère pour les supporters que nous verrez une bagarre entre Sebastian et moi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto