F1 - Hamilton satisfait malgré les erreurs

Lewis Hamilton a fait plusieurs erreurs vendredi à Montréal, avec un accident, mais il reste satisfait. Il craint les Ferrari, comme Nico Rosberg.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans les deux séances mais il n'a pas eu une journée facile. Il a fait de petites erreurs dans la matinée, en passant tout droit au virage 10 et en faisant un tête-à-queue à l'épingle. Il a décollé à la dernière chicane dans l'après-midi, mais il est resté en piste. Quand la pluie est arrivée, il a pris la piste, en pneus intermédiaires. Il a eu de l'aquaplaning en arrivant à l'épingle. Ses roues avant se sont bloquées, sans toucher le sol, et il a fini dans le mur de pneus. Il n'y avait pas de gros dégâts sur la Mercedes, qui a surtout eu l'aileron avant cassé, mais il n'a pas pu repartir. Les commissaires de course ont peut-être causé d'autres dégâts puisque la voiture a touché la dépanneuse deux fois à l'arrière en étant dégagée. Hamilton reste satisfait de sa journée et il pense que les Ferrari seront rapides dans la suite du week-end.
Nico Rosberg a réalisé le deuxième temps dans la matinée, en tirant également tout droit au virage 10. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Il craint aussi Ferrari.
Lewis Hamilton - Leader dans les deux séances
« La fin a peut-être été mitigée mis dans l'ensemble ça a été une journée assez bonne, » assure l'Anglais. « J'ai fait quelques erreurs, en attaquant trop et en passant sur les vibreurs à la dernière chicane et après ce qui s'est passé à la fin là-bas. En revoyant les images, je n'allais pas si vite. Mais c'était comme une couche de glace au virage 10 donc la voiture avait de l'aquaplaning et je suis sorti. Ce n'était peut-être pas le bon choix de prendre la piste, mais vu comme la météo a évolué, ça n'a pas affecté notre roulage. Je vais bien et il semble que c'est juste l'aileron avant qui a été endommagé donc ce n'est pas la fin du monde. »
« Sur le sec, la voiture est assez bonne ici et notre rythme sur les relais longs était encourageant. Ferrari semble avoir haussé son niveau de performance donc ça sera intéressant de voir ce qui se passe demain, je suis certain que nous serons toujours forts. C'est superbe de revenir à Montréal et je me sens bien pour le week-end. »
Nico Rosberg - 2ème puis 4ème
« Pour moi, c'était une journée acceptable, » souligne l'Allemand. « Nous avons fait quelques essais pour les qualifications et la course et tout s'est bien passé. A la fin de la deuxième séance, nous sommes repartis pour faire des simulations de départ sous la forte pluie. Mais les conditions étaient vraiment dures. »
« Je ne sais pas exactement où nous sommes avec notre vitesse mais Ferrari semble vraiment être une menace. Ils étaient très rapides aujourd'hui. »