F1 - Hamilton recalé à l'entrée de Wimbledon

Insolite. Lewis Hamilton était invité à assister à la finale de Wimbledon mais il a vu son accès refusé... en raison d'une tenue inadéquate.
Le look de Lewis Hamilton fait beaucoup parler mais il lui a fermé les portes de la finale hommes de Wimbledon en tennis. Le double champion du monde était invité pour assister au match entre Novak Djokovic et Roger Federer dans la Royal Box, aux côtés d'autres invités prestigieux comme Benedict Cumberbatch, Bradley Cooper et Hugh Grant.
Le dress code impose cependant d'avoir une veste, une cravate et des chaussures. Hamilton n'avait pas de chaîne autour du cou cette fois, mais un haut très coloré, sans veste ni cravate, aperçu sur son compte Instagram. Dans cette tenue, il n'a pas été autorisé à voir le match.
« En raison d'un malheureux malentendu vis à vis du dress code à Wimbledon, Lewis déplore d'avoir dû manquer la finale hommes, » a confirmé un porte-parole de l'Anglais au Telegraph.
Hamilton est parti avant la fin
Faisant preuve de son élégance légendaire, le tournoi de Wimbledon n'a pas voulu incriminer Lewis Hamilton, confirmant à demi-mot son refus de laisser le pilote Mercedes accéder à la finale.
« S'il (Hamilton) n'était pas habillé d'une manière adéquate, on peut en déduire qu'il n'a pas été autorisé à entrer, mais nous ne faisons pas de commentaires sur nos invités, » a précisé le All England Lawn Tennis Club.
« S'il est venu sans veste, cravate ou chaussure, il a eu deux choix, ne pas rester ou aller chercher les vêtements supplémentaires. »
Hamilton, qui avait affiché sa joie d'assister au match, est finalement parti avant la fin du match.