F1 - Hamilton rapide malgré les problèmes

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps vendredi au Grand Prix de Malaisie, malgré des soucis sur son groupe propulseur et sur la télémétrie.
Lewis Hamilton a eu un souci de télémétrie dans la première séance, Mercedes ne recevant pas les données, et il s'est arrêté sur le circuit en raison d'un souci autour du groupe propulseur. Il n'a pas réalisé de tour rapide. Il a été le plus rapide dans l'après-midi, malgré de nouveaux problèmes de télémétrie. Mercedes a encore eu l'impossibilité de recevoir ses données avant son tour le plus rapide, et il s'est plaint de soucis pour passer les rapports juste après ce tour.
Nico Rosberg a été le plus rapide dans la matinée. Il n'a pris que la troisième place dans la deuxième séance, en ayant du mal à exploiter les pneus les plus tendres.
Lewis Hamilton - 20ème puis leader
« Les mecs ont fait un travail incroyable pour que je reprenne la piste cet après-midi, en particulier ici dans des conditions si dures, donc je leur en suis reconnaissant, » estime l'Anglais. « Ce n'est pas une piste facile et les températures rendent également ça difficile avec les pneus, donc ça n'aide jamais de perdre une si grande partie de séance. Mais heureusement j'ai eu quelques tours à la fin sur un relais plus long. »
« Concernant les réglages je n'ai pas eu le temps de faire le moindre changement, je suis tout simplement sorti avec ce que nous avons amené de la dernière course. C'est probablement un peu loin de ce que je voudrais vraiment donc il y a clairement des progrès à faire. Nous devons travailler dur également, parce que Ferrari semble forte ici. Ca sera intéressant de voir ce qui se passera demain. »
Nico Rosberg - Leader puis troisième
« J'ai eu une bonne séance dans la matinée mais je n'ai pas été bon avec les pneus les plus tendres dans l'après-midi, donc je dois voir pourquoi, » indique l'Allemand. « Dans l'ensemble c'était une journée difficile pour l'équipe parce que nous avons eu des problèmes de fiabilité sur la voiture de Lewis et ça a fait qu'il a eu une séance mitigée. »
« Les conditions sont vraiment folles ici. Il fait très chaud, les températures sont vraiment incroyables. Donc nous, les pilotes, et les voitures nous devons nous adapter, ce qui est un gros défi. Nous avons également appris que Ferrari est encore forte donc ça sera un week-end intéressant. »