F1 - Hamilton ne pouvait pas anticiper ses succès

Jenson Button est certain que Lewis Hamilton a rejoint Mercedes sur le coup de l'émotion fin 2012, en étant plus lassé par McLaren que séduit par le projet.
Lewis Hamilton a totalement relancé sa carrière chez Mercedes, avec deux titres en trois saisons. Pour Jenson Button, son ancien équipier, il était pourtant impossible de prédire un tel succès.
Hamilton a quitté McLaren fin 2012, alors que les groupes propulseurs qui ont permis à Mercedes de dominer ne sont arrivés qu'en 2014. Button pense que c'est plus une volonté de quitter McLaren qui a guidé ce choix, plus qu'une confiance accordée à Mercedes, moins performante que l'équipe anglaise à l'époque.
« Lewis est l'un des pilotes les plus rapides de l'histoire dans une F1 mais il ne savait pas (qu'ils seraient si rapides) quand il a signé, » a assuré l'Anglais à la BBC. « Nous avons tous des émotions, il a pris cette décision sur le coup de l'émotion, mais ça a été payant. »
Personne ne pouvait imaginer les progrès de Mercedes
La décision de Lewis Hamilton de quitter McLaren pour Mercedes a été prise après le Grand Prix de Singapour 2012, où il a eu une casse de boîte de vitesses alors qu'il menait. Sa relation avec Ron Dennis devenait également de plus en plus tendue. Sa décision de rejoindre Mercedes a d'abord semblé liée à ces difficultés et à la volonté d'avoir un meilleur salaire.
« Je ne pense pas qu'une seule personne pensait qu'il faisait le bon choix et qu'à ce moment là, c'était la bonne chose à faire, » rappelle Button.
« Mais il est arrivé dans une équipe qui a énormément progressé. Ils ont fait un travail incroyable mais on ne pouvait pas l'envisager à ce moment là. Je pense qu'il était déçu de sa situation chez McLaren. Il restait sur un abandon alors qu'il menait à Singapour. »