F1 - Hamilton: « Le travail est loin d'être fait »

Publié le 11 avril 2015 à 11:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:18
F1 - Hamilton: « Le travail est loin d'être fait »

Lewis Hamilton reste prudent sur ses chances en Chine, surtout face à Ferrari, même s'il domine depuis le début du week-end. Nico Rosberg espère le battre.

Lewis Hamilton est au dessus du lot depuis le début du week-end. Il a pris la tête dès son premier tour en Q3. Il n'a pas amélioré sur le deuxième mais son premier tour était suffisant pour signer la pole. Il reste prudent pour la course, en craignant notamment les pilotes Ferrari.
Nico Rosberg a pris la deuxième place. Il a profité du deuxième tour décevant de son équipier pour revenir à 0''042, mais il est derrière lui à chaque séance depuis le début du week-end. Il a choisi des réglages pour la course et il reste optimiste.

Lewis Hamilton - Poleman

« La Chine reste un endroit qui m'est favorable, » souligne l'Anglais. « Je suppose que le circuit correspond plus à mon style que les autres et j'aime y rouler. Il suffit également de regarder les stands avec les banderoles pour voir à quel point le soutien que nous avons ici est incroyable chaque année. La voiture se comportait vraiment bien aujourd'hui et les mecs aux usines ont fait un superbe travail depuis la Malaisie pour analyser où nous pouvions progresser et faire un pas en avant. »
« La dernière course n'a pas été la plus propre mais ce week-end nous avons tout assemblé sans problème jusqu'à présent, donc merci à tout le monde pour ça. Espérons que ça se poursuivra demain. Il y a une longue course devant nous et les Ferrari sont à nouveau très rapides ici, donc le travail est loin d'être fait. »

Nico Rosberg - 2ème

« Je suis frustré du résultat d'aujourd'hui parce que quatre centièmes de seconde, ce n'est rien, » indique l'Allemand. « J'ai eu un bon tour à la fin mais, avec le recul, c'est toujours possible de voir où on aurait pu trouver un petit plus. Mais c'est comme ça pour moi maintenant, et je reste confiant pour demain. »
« Je me suis concentré sur le rythme de course avec mes réglages et je sais que les pneus seront le facteur décisif demain. Donc je vais tenter de mettre beaucoup de pression sur Lewis devant moi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto