F1 - Hamilton et Rosberg perdus

Les pilotes Mercedes ne comprennent pas pourquoi ils ont été tant en retrait en qualifications au Grand Prix de Singapour. Lewis Hamilton a peu d'espoirs.
Lewis Hamilton n'a pas pu faire mieux que le cinquième temps, face à des Ferrari et Red Bull qui profitent des qualités de leur châssis ce week-end. Il s'attend à une course difficile.
Nico Rosberg a pris la sixième place. Il espère devancer son équipier en course, et il manquait d'adhérence dans les virages pendant la séance.
Lewis Hamilton - 5ème
« C'est comme ça aujourd'hui, j'ai pris du plaisir ici mais nous n'avions tout simplement pas les performances, » indique l'Anglais. « Nous n'avons pas été surpris par le rythme de la Ferrari parce qu'il a été comme ça tout le week-end. Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle nous n'étions pas aussi rapides aujourd'hui, nous n'avons évidemment pas bien fait marcher les pneus comme tout le monde, mais nous devons analyser ça. »
« Nous n'avons pas perdu la moindre performance sur la voiture par rapport à il y a deux semaines mais ceux devant étaient tout simplement trop rapides aujourd'hui. Demain, ça sera dur, c'est dur de doubler mais je reste excité, je vais beaucoup attaquer et je ferai tout ce que je peux pour gagner des positions. »
Nico Rosberg - 6ème
« Le rythme de Ferrari est très impressionnant, partir sixième est vraiment frustrant, » indique l'Allemand. « Je n'avais aucune adhérence dans les virages, ce qui était très étrange. Mais il y a beaucoup de choses à faire demain. Tout d'abord, je vais tenter de doubler Lewis, c'est très important pour moi de finir devant lui. »
« Il semble que les leaders sont également bien plus rapides avec beaucoup de carburant d'après ce que nous avons vu vendredi. J'ai tenté des choses dans les réglages, mais nous n'avons pas vraiment trouvé pourquoi nous sommes si lents ce week-end. C'est étrange, jusqu'à présent nous étions rapides sur toutes les pistes. Mais en arrivant à Singapour maintenant et en voyant la différence avec les voitures les plus rapides, ce n'est vraiment pas bon. »