F1 - Hamilton en tête, souci pour Grosjean

Publié le 27 mars 2015 à 07:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:22
F1 - Hamilton en tête, souci pour Grosjean

Lewis Hamilton a été le plus rapide dans la deuxième séance à Sepang, malgré de nouveaux problèmes. Romain Grosjean a eu un souci de puissance.

Will Stevens a réalisé le premier tour rapide. Sebastian Vettel a fait mieux. Nico Rosberg a pris l'avantage. Il a amélioré son chrono. Kimi Räikkönen l'a battu à la mi-séance, avec les pneus les plus tendres. Lewis Hamilton s'est porté en tête à 20 minutes de la fin, avec les mêmes pneus.
Le pilote Mercedes, qui n'a pas pu faire de tour rapide dans la matinée, termine en tête. Avant de faire son tour rapide, il a pourtant dû revenir aux stands, l'équipe n'ayant plus aucune télémétrie. Elle avait également du mal à recevoir les données dans la première séance. A l'issue de son meilleur tour, Hamilton a évoqué des soucis pour passer les rapports.
Kimi Räikkönen prend la deuxième place, avec exactement le même retard sur le leader que dans la première séance, devant Nico Rosberg. Plusieurs pilotes ont été plus proches des Mercedes que dans la première séance: Daniil Kvyat termine au quatrième rang, après avoir dû rentrer au point mort en fin de séance, devant Valtteri Bottas, qui a perdu un morceau de carrosserie, Felipe Massa et Sebastian Vettel, auteur d'un tête-à-queue au virage 11. Max Verstappen s'est classé au huitième rang, devant Marcus Ericsson et Daniel Ricciardo, qui n'a eu un souci sur sa monoplace durant séance. Il a pu reprendre la piste. Vettel et Ricciardo avaient les pneus les plus durs pour leurs meilleurs temps.
Pastor Maldonado a signé le 11ème temps. Son ponton s'est soulevé sur le côté gauche en début de séance. Fernando Alonso est 16ème. Il est passé dans l'herbe en rentrant aux stands dans les dernières minutes. Il devance Jenson Button.
Romain Grosjean, bien placé dans la première séance, n'est que 18ème cette fois. Après une quarantaine de minutes, il s'est plaint d'une perte de puissance, soupçonnant un problème sur la batterie. Il est rentré aux stands et il n'a plus repris la piste, pour que Lotus puisse chercher la cause du problème.
Will Stevens termine au 19ème rang, encore en entrant dans les 107%, devant Roberto Merhi, son équipier chez Manor, à nouveau en dehors de cette limite nécessaire à passer en Q1 pour pouvoir prendre le départ. L'Espagnol a planté sa monoplace dans les graviers au virage 11 après une demi-heure d'essais.

Classement

1. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'39''790 - 16
2. Kimi Räikkönen - Ferrari - 1'40''163 - 0''373 - 29
3. Nico Rosberg - Mercedes - 1'40''218 - 0''428 - 26
4. Daniil Kvyat - Red Bull-Renault - 1'40''346 - 0''556 - 17
5. Valtteri Bottas - Williams-Mercedes - 1'40''450 - 0''660 - 31
6. Felipe Massa - Williams-Mercedes - 1'40''560 - 0''770 - 27
7. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'40''652 - 0''862 - 29
8. Max Verstappen - Toro Rosso-Renault - 1'41''220 - 1''430 - 30
9. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 1'41''261 - 1''471 - 30
10. Daniel Ricciardo - Red Bull-Renault - 1'41''799 - 2''009 - 8
11. Pastor Maldonado - Lotus-Mercedes - 1'41''877 - 2''087 - 15
12. Felipe Nasr - Sauber-Ferrari - 1'41''988 - 2''198 - 30
13. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1'42''242 - 2''452 - 24
14. Carlos Sainz - Toro Rosso-Renault - 1'42''291 - 2''501 - 31
15. Nico Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1'42''330 - 2''540 - 28
16. Fernando Alonso - McLaren-Honda - 1'42''506 - 2''716 - 25
17. Jenson Button - McLaren-Honda - 1'42''637 - 2''847 - 24
18. Romain Grosjean - Lotus-Mercedes - 1'42''948 - 3''158 - 7
19. Will Stevens - Marussia-Ferrari - 1'45''704 - 5''914 - 12
20. Roberto Merhi - Marussia-Ferrari - 1'47''229 - 7''439 - 6

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto