F1 - Des équipes s'intéressent aux châssis client

Trois équipes ont approché Mercedes pour l'utilisation de châssis client s'ils sont autorisés. Le constructeur allemand n'exclut pas l'idée.
Durant la dernière réunion du Groupe Stratégique, les équipes ont discuté de l'idée de châssis standardisés pour les plus petites formations. Les plus petites équipes affirment s'opposer au concept de châssis-client, mais Mercedes a déjà vu l'intérêt de plusieurs d'entre elles.
« Ce qu'ils disent est intéressant parce que trois d'entre eux sont venus me voir (...) pour voir si nous pouvions fournir des châssis client, » a révélé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports F1. « Donc ce n'est pas vrai. »
« C'est un bon modèle, ça marche comme plan d'urgence et si nous trouvons un modèle économique autour de ça, nous ne devrions pas l'exclure. »
Wolff n'exclut pas l'idée
La Formule 1 est la seule catégorie de sport automobile où chaque équipe est le constructeur de sa voiture. Toto Wolff estime que le championnat a raison de se pencher sur la question puisque cela marche ailleurs, et que cela pourrait être utile pour augmenter la taille de la grille ou réduire les coûts.
« Je pense que nous devons avoir un plan d'urgence en place, » explique Wolff. « Les châssis client, ou franchisés, nous les avons vus dans d'autres sports, nous avons vu ça en NASCAR et ça marche assez bien. »
« S'il faut fournir nos voitures à des équipes clientes, j'espère aux équipes actuelles, alors oui, nous regarderions ça. »
« Il faut voir comment on finance ça et les règlements techniques autour de ça. Mais je ne l’exclurai pas. »