F1 - Des équipes s'intéressent aux châssis client

Trois équipes ont approché Mercedes pour l'utilisation de châssis client s'ils sont autorisés. Le constructeur allemand n'exclut pas l'idée.
Durant la dernière réunion du Groupe Stratégique, les équipes
ont discuté de l'idée de châssis standardisés pour les plus petites
formations. Les plus petites équipes affirment s'opposer au
concept de châssis-client, mais Mercedes a déjà vu l'intérêt de
plusieurs d'entre elles.
« Ce qu'ils disent est intéressant parce que trois d'entre eux
sont venus me voir (...) pour voir si nous pouvions fournir des
châssis client, » a révélé Toto Wolff, le patron de Mercedes
Motorsport, à Sky Sports F1. « Donc ce n'est pas
vrai. »
« C'est un bon modèle, ça marche comme plan d'urgence et si
nous trouvons un modèle économique autour de ça, nous ne devrions
pas l'exclure. »
Wolff n'exclut pas l'idée
La Formule 1 est la seule catégorie de sport automobile où
chaque équipe est le constructeur de sa voiture. Toto Wolff estime
que le championnat a raison de se pencher sur la question puisque
cela marche ailleurs, et que cela pourrait être utile pour
augmenter la taille de la grille ou réduire les coûts.
« Je pense que nous devons avoir un plan d'urgence en
place, » explique Wolff. « Les châssis client, ou
franchisés, nous les avons vus dans d'autres sports, nous avons vu
ça en NASCAR et ça marche assez bien. »
« S'il faut fournir nos voitures à des équipes clientes,
j'espère aux équipes actuelles, alors oui, nous regarderions
ça. »
« Il faut voir comment on finance ça et les règlements
techniques autour de ça. Mais je ne l’exclurai pas. »


