F1 - Wehrlein devient réserviste de Mercedes

Publié le 15 septembre 2014 à 12:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:12
F1 - Wehrlein devient réserviste de Mercedes

Pascal Wehrlein a été nommé pilote de réserve de Mercedes. Le pilote de la marque en DTM a déjà fait des essais, la semaine dernière.

Depuis le début de l'année, Pascal Wehrlein est un pilote de développement de Mercedes. Il a passé plus de 30 jours dans le simulateur, en couvrant l'équivalent de 12 000km.
Au lendemain de sa première victoire en DTM, sous la pluie au Lauzitsring, l'équipe a annoncé sa promotion au rang de pilote de réserve. Il a déjà fait un test jeudi, sur le circuit de l'Algarve, dans la monoplace de 2012, pour respecter les limitations sur les essais privés. Il a bouclé 109 tours, soit 500km.
« J'ai été ravi quand j'ai appris que je ferais des essais en F1, » se réjouit l'Allemand. « Ca m'a pris quelques tours pour m’habituer à la vitesse incroyable. »

La filière du DTM encore exploitée

Comme Gary Paffett et Paul di Resta avant lui, Pascal Wehrlein est promu après avoir brillé en DTM. Il est ravi d'avoir ce nouveau poste.
« Pour moi, c'est une belle récompense de mes efforts d'avoir été nommé pilote de réserve, » estime-t-il. « C'est un rêve devenu réalité d'avoir bouclé ces essais et de prendre mon nouveau rôle. »
Wehrlein est septième du championnat en DTM. Il a été titré en Formula Masters ADAC en 2011 et il est monté en F3 la saison suivante. Il a pris la deuxième place de la F3 Euro Series. Il s'est orienté vers le DTM la saison suivante, en devenant le plus jeune pilote de l'histoire du championnat, à 18 ans. Il a pris la 22ème place.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto