F1 - Rosberg profite du mauvais choix de Hamilton

Nico Rosberg a décroché la pole à Silverstone, aidé par le fait que Lewis Hamilton a abandonné son dernier tour, alors que les conditions s'amélioraient.
Nico Rosberg était deuxième après sa première tentative mais il a pris l'avantage sur son dernier tour. Il sera en pole.
Lewis Hamilton était en tête après les premières tentatives. Il a fait l'énorme erreur de croire que les conditions ne s'amélioraient pas et il a abandonné son deuxième tour rapide, alors que la piste s'asséchait dans le dernier secteur. Plusieurs pilotes sont passés devant lui et il n'est finalement que sixième.
Nico Rosberg - Poleman
« Wahou, quelles qualifications, » résume l'Allemand. « C'était si dur ici cet après-midi avec la pluie et les conditions qui changeaient si vite. C'est très satisfaisant de tout réussir dans ces conditions et de pouvoir sortir au sommet. Merci à l'équipe aujourd'hui pour m'avoir guidé si bien durant l'heure. »
« Mon dernier tour rapide était difficile parce que c'était très serré pour le temps et j'étais derrière Lewis. Heureusement il n'a pas fini son tour mais je me rappelais que nous perdions trois ou quatre secondes dans les derniers tours quand c'était très humide donc il y avait une opportunité. Je vais tout donner pour prendre la victoire demain. »
Lewis Hamilton - 6ème
« J'ai fait une erreur aujourd'hui et j'ai abandonné le tour quand j'aurais dû continuer, » reconnaît l'Anglais. « C'était des qualifications difficiles avec les conditions changeantes et nous sommes passés dans la plus grande partie vraiment bien, jusqu'à la partie la plus importante. C'était ma décision, un mauvais choix, et ça a décidé de mes qualifications. »
« Je suis vraiment désolé d'avoir déçu les supporters ici (…) et je vais faire ce que je peux pour avoir une superbe course pour eux demain. Je dois prendre un départ comme je l'ai eu en Autriche (...) et après faire de mon mieux pour revenir à l'avant, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est dur de (…) voir le positif. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto