F1 - Rosberg favori, Hamilton condamné à l'exploit

Nico Rosberg est à nouveau le grand favori après les qualifications à Budapest. Lewis Hamilton s'attend à une remontée difficile après un incendie.
Nico Rosberg a encore profité de l'absence de son équipier en Q3 mais il a fait une erreur au début de cette partie, avec un passage hors de la piste à cause de la pluie. Quand la séance a repris, il n'était pas en tête après le premier relais. Il a pris l'avantage, mais Sebastian Vettel est repassé devant. Il l'a finalement nettement battu pour décrocher la pole. Il assure avoir eu une séance difficile.
Lewis Hamilton a encore eu un problème technique en Q1, avec un début d'incendie à l'arrière de sa monoplace. Il n'avait pas fait de temps et il est donc classé à la 21ème place. En raison des réparations nécessaires, il pourrait partir des stands. Il sait que remonter sera compliqué.
Nico Rosberg - Poleman
« Ca a été une séance de qualifications très dure (...), en particulier avec la pluie, » assure l'Allemand. « C'est difficile de juger quel point de freinage est le meilleur dans des conditions évolutives donc j'étais un peu au delà de la limite par moments, en particulier dans le premier virage. J'ai eu de la chance là bas, mais au final j'ai réussi le bon tour donc je suis assez satisfait de partir de la pole. C'est vraiment dommage pour Lewis et l'équipe. Je sais à quel point ça blesse d'avoir un problème mécanique. »
« Nous devons résoudre les problèmes de fiabilité. Ca enlève toujours un peu de l'excitation quand il n'y a pas de bagarre parce que c'est pour cela que nous sommes là. »
Lewis Hamilton - 21ème
« Je ne peux vraiment pas le croire, » déplore l'Anglais. « Il y a eu un problème avec la voiture alors que je sortais de l'avant-dernier virage et après le moteur s'est tout simplement coupé. J'ai regardé mes rétroviseurs et vu que tout l'arrière était en feu et c'était fini. Nous devons voir quels dégâts ont été faits (...) et voir si la boîte de vitesses ou le moteur doivent être changés. Ca arrive au point où c'est au delà de la malchance maintenant, en tant qu'équipe, nous devons faire mieux. »
« Je trois trouver un moyen de transformer ça en positif pour demain. Ce sera un après-midi très difficile parce que c'est l'un des circuits les plus durs pour doubler. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto