F1 - Rosberg engrange, Hamilton s'en sort bien

Nico Rosberg a augmenté son avance au championnat en gagnant au Red Bull Ring. Lewis Hamilton a pris une belle deuxième place grâce à un superbe premier tour.
Nico Rosberg a doublé Valtteri Bottas au départ mais son rival l'a doublé à nouveau au deuxième virage. Il était donc troisième en début de course. Il a doublé Felipe Massa et Valtteri Bottas lors de son premier arrêt, et il a passé tout le reste de la course à la première place.
Lewis Hamilton a réussi un premier tour exceptionnel, en passant de la neuvième à la quatrième place. Il a pris l'avantage sur Felipe Massa juste après le premier arrêt du Brésilien, au deuxième virage, et sur Valtteri Bottas lors de son deuxième arrêt. Il a tenté de revenir sur son équipier en fin de course mais il doit se contenter de la deuxième place.
Nico Rosberg - Vainqueur
« C'était un week-end incroyable pour nous ici, » estime l'Allemand. « Pour moi, c'était presque comme être à ma course à domicile ! Nous avons choisi la façon agressive de nous arrêter plus tôt et de doubler les Wiliiams de cette façon et ça a marché assez bien. »
« Nous avons dû préserver nos pneus. Ca a également marché à la perfection pour moi. Avant le week-end, mon but était d'augmenter l'avantage au championnat, ce que j'ai réussi. Donc je peux être assez confiant avant notre prochaine couse à domicile pour notre équipe à Silverstone. Un bon travail également de Williams, ils étaient la deuxième puissance aujourd’hui. Bravo à eux. »
Lewis Hamilton - 2ème
« Après ce qui s'est passé hier en qualifications, (...) il fallait limiter les dégâts pour moi, donc je suis aussi satisfait que je peux l'être avec une arrivée à la deuxième place, » indique l'Anglais. « J'avais un bon rythme dans la voiture tout le week-end mais je n'ai pas pu capitaliser sur ça, donc décrocher une deuxième place d'un mauvais week-end est assez bon je suppose. »
« J'ai eu un départ de fusée, c'est une chose sur laquelle nous avons travaillé dur toute l’année et c'était l'un des meilleurs que j'ai jamais eu. Nous gérions beaucoup les pneus aujourd’hui, parce que j'étais dans le trafic. J'ai tenté de commencer à attaquer Nico, mais il n'a pas fait la moindre erreur. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto