F1 - Rosberg aura un casque spécial à Hockenheim

Nico Rosberg portera les couleurs de l'équipe d'Allemagne sur son casque à Hockenheim. La FIFA l'a cependant contraint à enlever la Coupe du Monde.
Nico Rosberg a vécu une semaine très chargée avec son mariage et la prolongation de son contrat chez Mercedes. Son pays, l'Allemagne, a également remporté la Coupe du Monde de football et il souhaite lui rendre hommage ce week-end, pour sa course à domicile.
Il aura un casque spécial aux couleurs de l'Allemagne. Sur le côté, le dessin habituel reste présent mais les couleurs changent. Le noir reste et l'argent est remplacé par de l'or.
Sur le dessus, Rosberg a placé les couleurs du drapeau allemand, avec les dates des quatre victoires du pays à la Coupe du Monde.
Les photos de ce casque sont visibles en bas de page.
Rosberg a dû enlever la Coupe du Monde
Sur le premier dessin du casque que Nico Rosberg a publié sur Twitter, une photo de la Coupe du Monde était visible sur le dessus. La FIFA, qui organise la Coupe du Monde, l'a forcé l'enlever, mettant en avant la propriété intellectuelle.
« Nous ne pouvons pas autoriser qu'un casque avec des marques commerciales représente le trophée parce que cela serait en contradiction avec les droits de nos partenaires commerciaux, » indique la FIFA dans un communiqué.
« Nous apprécions le désir de Nico Rosberg de féliciter l'équipe d'Allemagne et nous avons donc eu des discussions avec l'équipe de Rosberg pour tenter de trouver une solution. »
Rosberg a finalement placé une étoile avec le nombre 14.