F1 - Mercedes reste devant

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une nouvelle fois été les plus rapides vendredi en Allemagne, même si les suspensions FRIC ont été retirées.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans la première séance et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver un bon équilibre avec la chaleur et il apprécie toujours le comportement de la monoplace, malgré la disparition des suspensions FRIC.
Nico Rosberg a signé le meilleur temps dans la matinée. Il a terminé au deuxième rang dans la deuxième séance. Il juge la dégradation des pneus tendres, qui sont les plus durs, très rapide.
Lewis Hamilton - 2ème puis leader
« C'était une assez bonne journée, » estime l'Anglais. « C'était assez difficile de trouver l'équilibre avec la piste qui était si chaude et c'est un circuit dur pour piloter en général. La voiture est un peu différente maintenant parce que tout le monde a fait certains changements de réglages dans une certaine direction par rapport à ce que nous avions dans le passé, mais c'est toujours fun à piloter. »
« Vu que les températures étaient si élevées, c'était difficile pour les pneus et nous allons avoir besoin de les gérer avec attention. La météo est magnifique et la chaleur était un défi, particulièrement dans la voiture, mais c'est comme ça que j'aime ça. »
Nico Rosberg - Leader puis 2ème
« C'était une journée difficile (...), parce que nous avons dû travailler sur certains des nouveaux réglages parce que la voiture roulait sans le système FRIC, » indique l'Allemand. « Mais ça a marché assez bien même dans des conditions difficiles. Il faisait très chaud dehors et les pneus tendres ne durent pas si longtemps ici, donc ce sera délicat pour la course. »
« Nous avons eu une petite frayeur dans les stands quand mon équipier est revenu soudainement juste avant que je sois appelé. Mais les mécaniciens ont réagi vite et ils ont refroidi ma voiture et apporté ses pneus. C'est superbe d'être de retour en Allemagne. J'espère vraiment avoir un gros soutien allemand ce week-end ici. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto