F1 - Hamilton sera « intouchable » selon Button

Jenson Button est convaincu que Lewis Hamilton va sortir renforcé des tensions apparues avec Nico Rosberg à Monaco. Il le voit loin devant au Canada.
Avant les qualifications à Monaco, Jenson Button prédisait un duel tendu entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg chez Mercedes.
La suite du week-end lui a donné raison, avec l'erreur de Nico Rosberg en qualifications, qui a empêché ses rivaux de se battre et laissé naître des soupçons de tricherie du côté de Lewis Hamilton. Jenson Button pense que cette épisode va ternir leur relation pour les prochaines courses.
« Que Nico l'ait fait exprès ou pas, Lewis va penser que c'était le cas et c'est comme ça quand vous êtes des équipiers qui se battent pour un championnat du monde, » a déclaré Button selon Sky Sports F1.
Sa détermination va se renforcer
Pour Jenson Button, la défaite de Lewis Hamilton face à Nico Rosberg et les tensions apparues à Monaco ne vont faire que renforcer la détermination de son compatriote.
« Vous verrez un Lewis plus déterminé à la prochaine course, » assure Button. « Je me rappelle qu'avec Lewis, quand nous avions une bagarre dans une course ou qu'il y avait un problème entre nous ou avec l'équipe, il avait une très mauvaise course et il était plutôt franc et ému. »
« Et à la course suivante il allait me détruire. Il va revenir plus fort que jamais. »
Hamilton pourrait être intouchable au Canada
Lorsqu'ils étaient équipiers, Jenson Button a vu Lewis Hamilton revenir très fort après une déception, comme lorsqu'il a dominé à Monza en 2012.
« A Spa, nous avions le problème d'utiliser différents niveaux d'appuis et il n'a pas aimé ça, » précise Button.
« Ca l'a heurté, (...) et il a gagné la course suivante. Il est très bon pour renverser ça. Les jeux mentaux que les gens jouent sur lui ne marcheront pas. »
« C'est quelqu'un de très émotif, et il sera pas mal heurté, mais il revient fort. Après une mauvaise course il arrive à la suivante assez calme, (...) et il l'écrase. Il va faire la même chose au Canada, il sera probablement intouchable au Canada. Et il aime ce circuit. »