F1 - Hamilton pense que Rosberg était plus rapide

Publié le 6 avril 2014 à 20:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:47
F1 - Hamilton pense que Rosberg était plus rapide

Les pilotes Mercedes ont décroché un nouveau doublé à Sakhir. Lewis Hamilton a du résister à Nico Rosberg, surtout en fin d'épreuve.

Lewis Hamilton était deuxième sur la grille mais il a doublé son équipier dès le départ. La lutte a duré durant plusieurs tours, mais il a gardé l'avantage. En fin d'épreuve, après l'intervention de la voiture de sécurité qui a réduit les écarts à néant, il avait les pneus les plus durs alors que son équipier avait les plus tendres. Il a réussi à le contenir pour décrocher un nouveau succès.
Nico Rosberg était en pole et il a été dépassé par son équipier au départ. Il n'a pas réussi à le doubler dans le premier relais et il a donc pris les pneus les plus durs pour le deuxième. Cela lui a permis d'avoir les tendre sur la fin, mais il n'a pas pu passer en tête. Il est finalement deuxième.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« Quelle journée incroyable, » résumé l'Anglais. « C'était une course vraiment dure. Mon week-end a bien débuté mais je n'ai pas vraiment eu un excellent rythme en qualifications et en course. Je savais que j'avais besoin d'un bon départ et prendre le premier virage en tête était crucial dans ma course. »
« A partir de là, ça a été une grosse bataille. Nico a superbement bien piloté et, en toute honnêtement, il avait un meilleur rythme que moi. Quand vous courrez entre équipier, la pression est vraiment intense. Merci à l'équipe de nous avoir laissé nous battre et j'espère que les supporters ont apprécié le spectacle. Je suis également très fier d'avoir rejoint Fangio avec 24 victoires. »

Nico Rosberg - 2ème

« C'était une superbe bataille (...) et ce genre de course est (...) pourquoi je suis en Formule 1, » indique l'Allemand. « C'est très décevant d'avoir fini deuxième (...) mais j'ai tout donné. Lewis a fait un superbe travail (...) et, (...) quand j'ai réussi à passer, je ne pouvais pas le voir dans l'angle mort de mes rétroviseurs. »
« Notre stratégie était bonne. C'était une stratégie un peu plus lente mais ça m'a donné la meilleure chance de revenir. La différence entre les plus durs et les plus tendres n'étaient pas aussi grosse que nous l'attendions. C'était une superbe journée pour la Formule 1. J'espère que ça prouve que les critiques sur notre nouvelle technologie sont fausses. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto