F1 - Hamilton a encore su contenir Rosberg

Lewis Hamilton a une nouvelle fois montré sa supériorité face à Nico Rosberg à Barcelone, en lui résistant. Il prend l'avantage au championnat.
Lewis Hamilton a passé toute la course en tête, mais il a dû contenir son équipier dans les derniers tours, avec une monoplace qui décrochait en courbe. Ce quatrième succès consécutif, une première dans sa carrière, lui permet de prendre la tête du championnat.
Nico Rosberg a été deuxième durant toute l'épreuve. Il a pris les pneus les plus durs dans le deuxième relais, alors que la plupart des troisièmes pilotes les avaient pour le troisième et dernier, comme à Sakhir. Il a pu revenir sur son équipier sur la fin, en profitant de pneus plus performants, mais il n'a même pas pu l'attaquer. Il doit encore se contenter de la deuxième place et il perd la tête du championnat.
Lewis Hamilton - Vainqueur
e« C'est fantastique de décrocher ma première victoire ici après huit tentatives et c'est vraiment difficile de transcrire mes sentiments en mots maintenant, » indique l'Anglais. « Dans toute ma carrière, je n'avais jamais eu une voiture ou un écart de performance comme ça. Nico a fait une course fantastique et j'ai souffert pour rester avec lui, mais j'ai réussi de peu à la fin. »
« J'avais les mêmes problèmes avec la voiture cet après-midi qu'hier en qualifications : je ne pouvais pas attaquer probablement en courbe à cause d'un survirage soudain et c'est là que Nico revenait sur moi. Je dois encore trouver un peu plus dans la voiture parce que c'est très, très serré avec Nico. »
Nico Rosberg - 2ème
« La course était très serré aujourd'hui et avec un tour de plus, j'aurais pu tenter de doubler Lewis,' » estime l'Allemand. « Mon départ était mauvais. C'est une faiblesse que nous avons et nous allons tenter de progresser. Quand il était clair que j’étais à la deuxième place, nous avons choisi de prendre la stratégie plus lente en utilisant les pneus les plus durs dans le deuxième relais pour avoir une chance sur Lewis à la fin, avec les plus tendres. »
« C'était assez serré mais pas assez serré donc naturellement je suis déçu mais je peux retenir beaucoup de points positifs. Mon rythme était très bon ici donc nous devons trouver un petit plus pour en profiter. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto