F1 - Vers deux ou trois arrêts

Pirelli pense qu'une stratégie à deux arrêts est la plus efficace à Interlagos, mais que des équipes pourraient finalement tenter d'en faire trois.
La dégradation des pneus est élevée depuis le début du week-end
mais elle correspond aux attentes de Pirelli. Il devrait y avoir
deux ou trois arrêts en course.
« Même si Interlagos est très dur sur les pneus, ce qui
explique pourquoi nous nous attendons à deux ou trois arrêts (...),
les niveaux de tenue et de dégradation sont comme nous attendrions
qu'ils soient à ce stade du week-end, » explique Paul Hembery,
le patron de Pirelli Motorsport.
« Avec un écart de performance assez clair entre les deux
composés et une météo sèche, nous devrions avoir quelques options
stratégiques différentes (...), que les équipes vont calculer avec
attention (...). »
Les stratégies conseillées
Pirelli considère que deux stratégies à deux arrêts sont plus
efficaces que celle à trois arrêts, mais que des équipes pourraient
quand même la tenter, en prenant en compte le risque de trafic.
Pour deux arrêts, Pirelli recommande de débuter en pneus tendres
(jaunes), ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils
avaient ces pneus pour leur tour le plus rapide en Q2, de passer
sur les médiums (blancs) au 17ème tour, et de les reprendre au
44ème tour, avec l'arrivée au 71ème tour. Il est également possible
débuter en médiums (blancs), de passer sur les tendres (jaunes) au
27ème tour et de repasser sur les médiums (blancs) au 44ème
tour.
Si les équipes veulent faire trois arrêts, le manufacturier
conseille de débuter en pneus tendres (jaunes), de les reprendre au
15ème et au 30ème tour, et de passer sur les médiums (blancs) au
44ème tour.


