F1 - Trois zones de DRS au Red Bull Ring

Il y aura une troisième zone de DRS au Red Bull Ring ce week-end. Pour la première fois, l'aileron mobile sera autorisé dans trois lignes droites consécutives.
La FIA poursuit les expérimentations avec les zones de DRS. Une
troisième zone a été ajoutée à Melbourne et à Montréal. Ce sera encore ce week-end au Red
Bull Ring.
Les zones classiques, dans la ligne droite principale et entre les
virages 3 et 4, seront encore présentes. La nouvelle zone est
ajoutée entre les virages 2 et 3. Les dépassements sont déjà
nombreux au virage 3, en haut d'une montée. C'est là que Lewis
Hamilton et Nico Rosberg s'étaient accrochés en 2016.
L'aileron arrière mobile réduit les appuis et la traînée, ce qui
augmente la vitesse de pointe. Pour l'utiliser dans une zone
autorisée, un pilote doit être à moins d'une seconde d'un
concurrent en passant à un point précis.
Chacune des zones de DRS aura son propre point de détection à
Spielberg, au freinage précédent la ligne droite. Cela évitera la
situation de Montréal, où deux lignes droites se suivent avec une
seule zone de détection. Au Canada, un pilote qui double un rival
dans la première ligne droite peut donc encore utiliser le DRS dans
la seconde ligne droite, et ainsi augmenter son avance.
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Trois zones en trois lignes droites
A Montréal et à Melbourne, les zones de DRS supplémentaires ont
eu peu d'effet, mais elles étaient situées dans des lignes droites
où les dépassements sont rares.
La situation devrait être différente au Grand Prix d'Autriche,
puisque le virage 3 est déjà propice aux dépassements. Ce sera
aussi la première fois que le DRS sera autorisé dans trois lignes
droites successives.


