F1 - Silverstone: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Grande-Bretagne. Pirelli s'attend à un ou deux arrêts.
Les pneus super-tendres sont les plus performants ce week-end,
mais ils ont une dégradation plus rapide. Les équipes feront un ou
deux arrêts, selon la capacité d'endurance des pneus.
« La stratégie (...) devrait varier entre un ou deux arrêts,
selon le degré de dégradation des super-tendres, » indique
Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de
Pirelli. Vendredi, les équipes misaient plutôt sur deux arrêts.
Valtteri Bottas est le pilote qui a fait le seul pari de la Q2.
Comme Lewis Hamilton au Red Bull Ring, il a pris le composé
intermédiaire, le tendre, plutôt que le plus tendre, le
super-tendre. Il devrait faire un relais plus long. Au Red Bull
Ring, Hamilton avait finalement écourté son relais, pour ne pas
perdre de temps derrière Kimi Räikkönen. Avec une dégradation plus
forte ce week-end, le choix de Bottas pourrait être plus
efficace.
« Stratégiquement, l'élément le plus intéressant des
qualifications a été la décision de Valtteri de rouler avec les
tendres en Q2, afin de s’ouvrir la possibilité d’une stratégie
différente, » souligne Mario Isola. « Il devrait pouvoir
faire un premier relais plus long que ses rivaux directs et gagner
des places sur la piste. »
Les pneus super-tendres sont environ 0,7sec plus rapides au tour
que les tendres. Avec deux arrêts, les pilotes devraient donc
privilégier deux relais en super-tendres.
Plus grand nombre de tours effectués avec les pneus ce
week-end:
- Médiums: 20 (Esteban Ocon)
- Tendres: 27 (Lance Stroll)
- Super-Tendres: 20 (Carlos Sainz)
- Intermédiaires: 9 (Lewis Hamilton)
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des médiums, qu'ils ne
devraient pas utiliser. Ils ont un ou deux relais des tendres, qui
ne devraient servir que pour un relais. Les super-tendres sont
privilégiés et les pilotes en ont conservé entre trois et cinq
trains.
Lewis Hamilton: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0
rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (0 neufs,
2 rodés), 3 super-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs,
0 rodés), 5 super-tendres (5 neufs, 0 rodés)
Max Verstappen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0
rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs,
0 rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0
rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0
rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Esteban Ocon: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0
rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Felipe Massa: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0
rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Lance Stroll: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0
rodés), 5 super-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Fernando Alonso: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs,
0 rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0
rodés), 5 super-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Daniil Kvyat: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0
rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs,
0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Kevin Magnussen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs,
0 rodés), 5 super-tendres (5 neufs, 0 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs,
0 rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Jolyon Palmer: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0
rodés), 4 super-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (2 neufs,
0 rodés), 4 super-tendres (3 neufs, 1 rodés)
Marcus Ericsson: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 2 tendres (2 neufs,
0 rodés), 4 super-tendres (3 neufs, 1 rodés)


