F1 - Probablement deux arrêts en course

Publié le 19 avril 2015 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:16
F1 - Probablement deux arrêts en course

Les pilotes devraient faire deux arrêts durant le Grand Prix de Bahreïn selon Pirelli, même si en faire trois est en théorie plus rapide.

Comme à Sakhir, Pirelli estime qu'une stratégie à trois arrêts et en théorie plus rapide qu'une à deux arrêts, de seulement 0,6sec. Cela augmente en revanche le risque d'être dans le trafic. La plupart des pilotes devraient donc faire deux arrêts.
Pirelli recommande de débuter en pneus tendres (jaunes), de reprendre un train de ces pneus au 19ème tour et de passer sur les médiums (blancs) au 38ème tour. Les pilotes du top 10 devront prendre le départ avec les pneus tendres, puisqu'ils les avaient pour leur meilleur tour en Q2.
Pour trois arrêts, Pirelli préconise de débuter en tendres et de s'arrêter au 15ème, au 35ème et au 46ème tour, avec trois relais en pneus tendres puis un en pneus médiums.

La gestion des pneus sera la clé

Les pneus tendres sont environ deux secondes au tour plus rapides que les médiums. Les pilotes devraient au maximum utiliser les tendres en course mais il ne faudra pas trop les endommager.
Certains pilotes pourraient tenter l'undercut, un arrêt anticipé pour tenter de doubler un pilote, en profitant de quelques tours avec les pneus neufs pendant que le rival est ralenti par des pneus plus usés.
« L'écart de performance entre les pneus médiums et tendres que nous avons vu en qualifications confirme que les tendres seront les meilleurs pneus de course, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Ca sera intéressant de voir comment Mercedes et Ferrari utilisent ces pneus sur les relais plus longs en course, ce qui ouvre de nombreuses possibilités intéressantes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto