F1 - Pirelli s'attend à deux arrêts

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts en course à Melbourne. Il est cependant possible de n'en faire qu'un seul.
Après les séances d'essais et les qualifications, Pirelli estime
que la meilleure stratégie sera à deux arrêts durant la course,
mais certaines équipes pourraient tenter de n'en faire qu'un.
« La nomination que nous avons faite signifie que différentes
stratégies sont possibles, même si deux arrêts seront en théorie
plus rapides, » précise Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
Avec une stratégie à deux arrêts, Pirelli conseille aux équipes de
faire des arrêts au 27ème et au 52ème tours, avec deux relais en
pneus tendres (jaunes) puis un en pneus médiums (blancs). Le relais
avec les pneus médiums (blancs) ne serait que de six tours.
Pour un arrêt, ce qui est envisageable vu que la dégradation est
faible ce week-end, le manufacturier recommande de débuter avec les
pneus médiums (blancs) et de passer sur les tendres (jaunes) au
24ème tour, ou de débuter avec les tendres (jaunes) et de passer
sur les médiums (blancs) au 34ème tour.
Le risque de voiture de sécurité étant de 55% sur ce circuit,
Pirelli s'attend à ce que cela puisse influer sur les
stratégies.
Pirelli impatient de voir le rythme de course
Les qualifications ont confirmé la domination de Mercedes et
Pirelli est satisfait de ne pas avoir eu le moindre problème de
gestion des pneus. Les performances sont nettement en hausse, avec
une pole trois secondes plus rapide que le tour le plus rapide
réussi en essais l'an dernier, même si les comparaisons sont
difficiles puisqu'il avait plu en qualifications.
« C'était l'une des séances de qualifications les plus
attendues de l'année, qui a confirmé de nombreuses tendances que
nous avons vues jusqu'à présent, » souligne Hembery.
« Les pneus ont opéré exactement comme nous attendions qu'ils
le fassent, avec aucune trace de graining ou de blistering, malgré
des conditions de piste changeantes en raison du vent et de la
baisse des températures. »
« Après avoir vu le vrai rythme de qualifications des voitures
2015, nous sommes impatients de voir leur rythme de course quand
les feux passeront au vert demain : il y a encore la
possibilité pour quelques surprises intéressantes. »


