F1 - Pirelli s'attend à deux arrêts

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts en course à Melbourne. Il est cependant possible de n'en faire qu'un seul.
Après les séances d'essais et les qualifications, Pirelli estime que la meilleure stratégie sera à deux arrêts durant la course, mais certaines équipes pourraient tenter de n'en faire qu'un.
« La nomination que nous avons faite signifie que différentes stratégies sont possibles, même si deux arrêts seront en théorie plus rapides, » précise Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Avec une stratégie à deux arrêts, Pirelli conseille aux équipes de faire des arrêts au 27ème et au 52ème tours, avec deux relais en pneus tendres (jaunes) puis un en pneus médiums (blancs). Le relais avec les pneus médiums (blancs) ne serait que de six tours.
Pour un arrêt, ce qui est envisageable vu que la dégradation est faible ce week-end, le manufacturier recommande de débuter avec les pneus médiums (blancs) et de passer sur les tendres (jaunes) au 24ème tour, ou de débuter avec les tendres (jaunes) et de passer sur les médiums (blancs) au 34ème tour.
Le risque de voiture de sécurité étant de 55% sur ce circuit, Pirelli s'attend à ce que cela puisse influer sur les stratégies.
Pirelli impatient de voir le rythme de course
Les qualifications ont confirmé la domination de Mercedes et Pirelli est satisfait de ne pas avoir eu le moindre problème de gestion des pneus. Les performances sont nettement en hausse, avec une pole trois secondes plus rapide que le tour le plus rapide réussi en essais l'an dernier, même si les comparaisons sont difficiles puisqu'il avait plu en qualifications.
« C'était l'une des séances de qualifications les plus attendues de l'année, qui a confirmé de nombreuses tendances que nous avons vues jusqu'à présent, » souligne Hembery.
« Les pneus ont opéré exactement comme nous attendions qu'ils le fassent, avec aucune trace de graining ou de blistering, malgré des conditions de piste changeantes en raison du vent et de la baisse des températures. »
« Après avoir vu le vrai rythme de qualifications des voitures 2015, nous sommes impatients de voir leur rythme de course quand les feux passeront au vert demain : il y a encore la possibilité pour quelques surprises intéressantes. »