F1 - Pirelli attend deux arrêts à Spa

Publié le 22 août 2017 à 15:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:36
Daniil Kvyat (Toro Rosso) à Silverstone

Pirelli pense que les pilotes feront deux arrêts à Spa. Le manufacturier italien apporte les ultra-tendres sur ce circuit pour la première fois.

Le circuit de Spa peut-être exigeant pour les pneus, avec ses courbes rapides ou l'Eau Rouge, qui imposent des charges importantes. Pirelli a cependant décidé d'apporter les pneus ultra-tendres cette année, pour la première fois sur cette piste.
Tous les pneus de Pirelli sont plus durs cette année, ce qui rend ce choix moins agressif que s'il avait été fait l'an dernier. Pirelli pense cependant que la dégradation pourrait être plus forte. Le manufacturier attend deux arrêts, la stratégie la plus vue l'an dernier, alors qu'il y a souvent eu un arrêt de moins qu'en 2016 cette saison.
« En emmenant les pneus ultra-tendres là-bas en Formule 1, nous nous attendons à (des) contraintes amplifiées, surtout avec la dernière génération de voitures : deux arrêts apparaissent comme une stratégie probable, mais nous en saurons davantage après les premières séances d’essais, » indique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.

Les stratégies seront flexibles

Les équipes devront prévoir des stratégies flexibles. Les conditions de course sont souvent mouvementées à Spa et elles peuvent pousser les pilotes à anticiper un arrêt.
« Définir la meilleure stratégie est très difficile à Spa, parce qu’il faut qu’elle soit flexible : les probabilités de pluie, de voitures de sécurité, voire d’un drapeau rouge, comme l’an dernier (avec l'accident de Kevin Magnussen), obligent souvent les équipes à réagir en fonction des circonstances plutôt qu’à suivre le plan établi, » explique Isola.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto