F1 - Les pneus choisis pour Montréal

Pirelli a annoncé les trois types de pneus qui seront proposés aux pilotes au Grand Prix du Canada. Les ultra-tendres (roses) seront disponibles.
Pirelli avait déjà annoncé les pneus pour Melbourne, Sakhir, Shanghaï et Sotchi. Le manufacturier a également dévoilé sa sélection pour Montréal.
Barcelone et Monaco auront lieu avant cette course mais Pirelli doit choisir ses pneus 14 semaines à l'avance pour les courses hors du continent européen, et huit semaines quand elles sont en Europe.
Alors que les équipes auront les médiums (blancs), les tendres (jaunes) et les super-tendres (rouges) sur les quatre premières courses de la saison, Pirelli leur fournira des pneus un cran plus tendre à Montréal, avec les tendres (jaunes), les super-tendres (rouges) et les nouveaux ultra-tendres (roses). Les ultra-tendres (roses) devraient aussi être utilisé à Monaco, puisqu'ils ont surtout été conçus pour les circuits urbains.
Comme pour les quatre premières courses, un train des pneus les plus tendres, les ultra-tendres (roses) ne pourra être utilisé qu'en Q3. Les équipes ne devront en revanche pas avoir un train de chacun des deux plus durs pour le course, mais deux des plus durs, les tendres (roses). Un seul des deux devra être utilisé obligatoirement. Cela signifie que les équipes n'auront pas le droit d'utiliser uniquement les super-tendres (rouges) et ultra-tendres (roses) en course.
La sélection pour Montréal
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Tendres (jaunes) ou un autre train des Tendres (jaunes)
- Comment fonctionne le nouveau règlement sur les pneus