F1 - Le nouveau logo de la F1 dévoilé ce week-end

Publié le 24 novembre 2017 à 17:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:54
Le logo de la Formule 1 à Marina Bay

La Formule 1 aura un nouveau logo en 2018, souhaité par Liberty Media. Il devrait être dévoilé après la course dimanche à Yas Marina.

La Formule 1 va bien changer son identité visuelle. Le logo actuel, un F et un 1 imbriqués, est utilisé depuis 1993. Liberty Media, qui a pris le contrôle de la FOM, en charge des droits commerciaux de la F1, en début d'année, veut imprimer sa marque en donnant une nouvelle image.
Mise à jour : La Formule 1 dévoile son nouveau logo
« Nous voulons apporter un regain d'énergie au championnat, nous pensons que le nouveau logo le soulignera, » a déclaré Chase Carey, le Président de la Formule 1, à Sky Sports F1.
Selon ESPN, ce nouveau logo devrait être dévoilé dimanche. Il y a quelques jours, trois logos ont été déposés par la F1 mais celui choisi pourrait être différent.

Un nouvel élan

Les logos apparus il y a quelques jours ont eu du mal à convaincre les supporters sur les réseaux sociaux. Chase Carey s'attend à des critiques mais cela ne l'inquiète pas. Il pense surtout que la nouvelle identité visuelle de la F1 sera en phase avec le nouvel élan souhaité par Liberty.
« Evidemment, tout changement apporte des commentaires mitigés, » explique-t-il. « Nous voulons insuffler une nouvelle énergie dans le championnat, et je pense que nous avons beaucoup de projets pour l'avenir et qu'il y a beaucoup de choses que nous voulons faire. »
« Nous pensons que le (nouveau) logo est bien pour souligner la passion et la nouvelle énergie, pour faire évoluer le championnat. Nous respectons l'histoire du championnat, nous ne voulons pas changer le championnat, nous voulons apporter des idées neuves et de l'énergie dans un championnat exceptionnel. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto