F1 - Le nouveau logo de la F1 dévoilé ce week-end

La Formule 1 aura un nouveau logo en 2018, souhaité par Liberty Media. Il devrait être dévoilé après la course dimanche à Yas Marina.
La Formule 1 va bien changer son identité visuelle. Le logo
actuel, un F et un 1 imbriqués, est utilisé depuis 1993. Liberty
Media, qui a pris le contrôle de la FOM, en charge des droits
commerciaux de la F1, en début d'année, veut imprimer sa marque en
donnant une nouvelle image.
Mise à jour : La Formule 1 dévoile son nouveau logo
« Nous voulons apporter un regain d'énergie au championnat,
nous pensons que le nouveau logo le soulignera, » a déclaré
Chase Carey, le Président de la Formule 1, à Sky Sports F1.
Selon ESPN, ce nouveau logo devrait être dévoilé dimanche. Il y a
quelques jours, trois logos ont été déposés par la F1 mais celui choisi pourrait
être différent.
Un nouvel élan
Les logos apparus il y a quelques jours ont eu du mal à
convaincre les supporters sur les réseaux sociaux. Chase Carey
s'attend à des critiques mais cela ne l'inquiète pas. Il pense
surtout que la nouvelle identité visuelle de la F1 sera en phase
avec le nouvel élan souhaité par Liberty.
« Evidemment, tout changement apporte des commentaires
mitigés, » explique-t-il. « Nous voulons insuffler une
nouvelle énergie dans le championnat, et je pense que nous avons
beaucoup de projets pour l'avenir et qu'il y a beaucoup de choses
que nous voulons faire. »
« Nous pensons que le (nouveau) logo est bien pour souligner
la passion et la nouvelle énergie, pour faire évoluer le
championnat. Nous respectons l'histoire du championnat, nous ne
voulons pas changer le championnat, nous voulons apporter des idées
neuves et de l'énergie dans un championnat exceptionnel. »


