F1 - La F1 pourrait changer de logo

Liberty Media a déposé trois logos pour la F1, qui pourraient remplacer l'actuel. Un changement serait possible dès Yas Marina.
Liberty Media veut changer l'image de la F1 depuis la prise de
contrôle de Formula One Management (FOM), l'entité en charge de
l'aspect commercial de la Formule 1.
Mise à jour : La Formule 1 dévoile son nouveau logo
Selon le site F1Fanatic.co.uk, la F1 a déposé trois logos devant
l'Office de l'Union Européenne pour la propriété intellectuelle
(EUIPO). Les trois logos (en haut à droite, en bas à gauche et en
bas à droite) ont été déposés dans des versions avec et sans
l'appellation « Formula 1 ».
Sur son blog, le journaliste Joe Saward précise que Liberty
pourrait introduire un nouveau logo dès le Grand Prix d'Abou Dhabi.
Le but serait de créer une marque forte, pour commercialiser des
produits dérivés avec l'identité visuelle de la F1, un domaine peu
exploité par CVC, l'ancien propriétaire de la FOM. Les trois logos
ont d'ailleurs été déposés par Formula One Licensing BV, la
division de la FOM en charge des produits dérivés.
Un logo présent depuis plus de 20 ans
Le logo actuel (en haut à gauche) imbrique le 1 dans le F, avec
des lignes rouges pour souligner le 1. Il a été introduit en 1994
et il n'était dans un premier temps utilisé que par la FOM. La FIA
utilisait un autre logo, visible dans l'introduction diffusée avant les courses. Le logo
actuel a été utilisé par la FIA à partir de 2003.
Le dépôt de nouveaux logos devant l'EUIPO ne signifie pas forcément
qu'ils seront utilisés publiquement. Depuis le début de l'année, la
FOM communique sous l'identité « Fomula 1 ». Il est
donc possible que l'un des logos déposés soit finalement utilisés
pour remplacer le nom de la FOM, mais pas pour l'image publique de
la F1.


