F1 - La Formule 1 s'associe à Snapchat

La Formule 1 a passé un accord avec Snapchat, pour proposer des compilations de snaps autour des courses. Le championnat veut séduire les adolescents.
Liberty poursuit sa transformation de la Formule 1. Après le
très grand succès du F1 Live Londres mercredi, le nouveau détenteur
des droits commerciaux vient de passer un accord avec Snapchat. A
travers la plateforme Discover du réseau social, la F1 proposera du
contenu aux utilisateurs de l'application. Plusieurs snaps autour
des courses seront réunis. Le service est lancé ce week-end à
Silverstone, et on le reverra à Singapour, à Suzuka, à Austin, à
Mexico, à Interlagos et à Yas Marina.
Avec ce partenariat, La Formule 1 souhaite séduire les adolescents,
principaux utilisateurs de Snapchat, un public peu amateur de sport
automobile actuellement. Snapchat a plus de 166 millions
d'utilisateurs actifs par jour. Un utilisateur actif lance
l'application en moyenne plus de 18 fois par jour, pour y passer un
total de plus de 30 minutes.
« C'est la première étape dans le renforcement de notre
présence sur les réseaux sociaux, » déclare Franz Arthofer,
responsable du digital et des nouvelles solutions au sein de la F1.
« Dès le début, nous avons dit que nous voulions travailler
avec des partenaires pour rapprocher les supporters de l'incroyable
spectacle qu'est la Formule 1, un mélange incroyable de technologie
et de talent, et Snap correspond à cette volonté. »
« Nous devons continuer à séduire de nouveaux supporters, en
nous liant à eux sur les réseaux sociaux, avec du contenu qui
montre les coulisses, qui est fun et qui incite à réagir. La
plateforme de Snap est l'une des plus populaires sur les
"millennials" (les personnes nées à partir de l'an 2000), une cible
que nous voulons vraiment attirer, parce qu'elle représente
l'avenir de notre championnat. »
L'accord est important pour Snapchat
Pour Snapchat, l'accord avec la Formule 1 va permettre de
proposer plus de contenus. Le réseau social va aider tous les
acteurs de la F1 à toucher un public plus large.
« Nous voulons travailler avec les plus grands championnats
sportifs à travers le monde, qui sont suivis par notre communauté
de supporters passionnés et qui veulent vraiment créer un lien, et
nous voulions travailler avec la Formule 1 depuis longtemps, »
souligne Ben Schwerin, Vice-Président des partenariats chez Snap
Inc, la maison-mère de Snapchat. « Notre but est simple, nous
voulons rendre plus fun le fait d'être un supporter, où que l'on
soit, et Snapchat offre des moyens uniques et créatifs de vivre ça
avec ses amis les plus proches. »
« Nous sommes honorés d'être la première plateforme avec
laquelle ils s'associent, et nous sommes ravis de commencer à
offrir aux équipes, aux partenaires et aux sponsors la possibilité
de toucher des millions de Snapchatters partout dans le
monde. »


