F1 - La F1 envisage une diffusion en streaming

Publié le 17 novembre 2016 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:13
Lewis Hamilton

Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux, envisage de commercialiser des offres pour suivre la Formule 1 en streaming.

Le rachat de la FOM, en charge des droits commerciaux, par Liberty Media pourrait changer la façon dont le championnat est diffusé. Parmi les pistes étudiées, l'OTT (over-the-top, la diffusion en streaming sur internet) sort du lot. A travers un abonnement payé directement au championnat, les supporters auraient accès à encore plus de vidéos, comme celles des caméras embarquées, et de données.
Une telle offre devrait cependant être adaptée au modèle actuel, avec une vente des droits à des chaînes de télévisions. De nombreux championnats ont créé ces modèles, mais ils ont rarement une envergure aussi internationale, ce qui facilite les discussions avec les diffuseurs classiques.
« Je pense que nous sommes très emballés par l'idée d'essayer d'utiliser l'énorme quantité de flux vidéos et de données que nous avons dans un produit de type premium, vu la base internationale de supporters très passionnés que nous avons, il semble qu'un produit OTT aurait beaucoup de sens pour eux et pour nous, » a déclaré Greg Maffei, le PDG de Liberty Media, selon Motorsport.com.
« Nous devons travailler sur les droits. Je ne pense pas que c'est impossible à modifier, mais il y a des choses sur lesquelles nous travaillons et nous devons juste travailler avec les équipes et voir comment tout gérer. »
« Je ne sais pas encore quelle forme ou quel produit pourrait naître, nous en sommes encore au début, mais je pense qu'il y a un gros potentiel. »

Liberty Media veut investir

Liberty Media a l'intention de faire des investissements dans le championnat, afin de bénéficier de revenus en hausse. L'OTT fait partie des projets étudiés.
« Je ne m'attends pas à une énorme réduction de la performance opérationnelle, » précise Greg Maffai. « Il y a de bonnes nouvelles qui arrivent, y compris une hausse des revenus liés à la diffusion dans certains cas. »
« Mais je pense que nous allons faire des investissements, mais une partie sera du management, et une partie sera des domaines comme le produit OTT. »
« Je pense que nous allons faire des investissements. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto