F1 - GP du Mexique : Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix du Mexique. Les pilotes devraient faire deux arrêts.
Pirelli attend une course à deux arrêts à Mexico. Il est
possible d'en faire un seul mais cette stratégie est jugée plus
lente par le manufacturier italien, en raison de la dégradation
rapide des pneus ce week-end.
Certains choix stratégiques sont connus. Les six premiers sur la
grille seront en gommes médiums pour le premier relais, et les
quatre suivant en tendres. Pirelli pense que les pilotes avec les
pneus rouges feront un relais de moins de 15 tours. L'adhérence est
faible à Mexico, en raison de l'altitude, qui réduit les appuis et
rend les voitures glissantes. La pluie a en plus balayé la gomme
déposée vendredi, ce qui réduit l'adhérence et fait des médiums les
meilleurs pneus pour le départ.
« Dans ces circonstances, ce n'était pas une vraie surprise de
voir les pilotes des top teams opter pour un départ en pneus
médiums, qui devrait permettre un premier relais plus long et plus
constant, » explique Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli.
Les stratégies conseillées par Pirelli
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus
rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 71ème tour :
1. Médiums / 20 à 23 / Médiums / 40 à 46 / Durs
2. Tendres / 9 à 13 / Médiums / 31 à 39 / Durs
3. Médiums / 26 à 30 / Durs
Plus longs relais avec chaque type de pneus:
- Durs (blancs) - C2 : Daniil Kvyat (25 tours)
- Médiums (jaunes) - C3 : Sebastian Vettel (25 tours)
- Tendres (rouges) - C4 : Antonio Giovinazzi (22 tours)
- Intermédiaires (verts) : Alexander Albon (11 tours)
Les pilotes ont dû garder un train des durs et des médiums pour la
course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, qui devrait
servir pour un relais. Ils ont un ou deux trains des médiums. Il
leur reste de trois à cinq trains des tendres mais la plupart des
ne devrait pas les utiliser.
Lewis Hamilton : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres
(1 neufs)
Valtteri Bottas : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres
(1 neufs)
Sebastian Vettel : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Charles Leclerc : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Max Verstappen : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Alexander Albon : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres
(0 neufs)
Daniel Ricciardo : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres
(1 neufs)
Nico Hülkenberg 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Kevin Magnussen : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Romain Grosjean : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Carlos Sainz : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0
neufs)
Lando Norris : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0
neufs)
Sergio Pérez : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1
neufs)
Lance Stroll : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3
neufs)
Kimi Räikkönen : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Antonio Giovinazzi : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4
tendres (1 neufs)
Daniil Kvyat : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0
neufs)
Pierre Gasly : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0
neufs)
George Russell : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 4 tendres
(1 neufs)
Robert Kubica : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (2 neufs), 4 tendres (1
neufs)


